keynote problème d'autorisation

Victor46542

Membre confirmé
11 Novembre 2013
19
0
Bonjour

J’ai des problèmes depuis quelque temps avec mon app Keynote version 13.1 (7037.0.101) dernière version donc, je suis sous Mac 13.5.1 (22G90) dernière version donc aussi. Quand je veux créer un nouveau Keynote et l’enregistrer: « "Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations." », quand je veux l’exporter en PDF ça me fait « Le document n'a pas pu être enregistré automatiquement. Il se peut que vos dernières modifications soient perdues. », mais j’arrive à ouvrir, modifier et enregistrer mes anciens documents Keynote mais si je duplique un keynote ancien impossible d'ouvrir le nouveau Keynote disant que je n'ai pas l'autorisation ("Opération non permise"). Et quand je veux mettre une image dans ma présentation, ça me dit « L’image « NOM-IMAGE » n’a pas pu être insérée » sauf si je la mets dans un dossier comme "image". J'arrive à ouvrir d'anciens documents sans problème.

J’ai immédiatement pensé à un problème autorisation et j’ai décidé de tester avec PowerPoint voir si jamais le même problème, mais aucun problème (y compris quand je veux insérer une image). J'ai testé les logiciels de suite Iwork (Numbers et Pages) et même problème, pourtant avec Words et Excel aucun problème. J'ai même fait avec Utilitaire de disque un SOS voir si il y avait un problème et rien. J'ai même essayé de mettre le keynote sur un disque dur externe et pareil impossible de le lire. J'ai vérifié les autorisations (partage et permission) de chaque fichier et du dossier dans lequel ils sont et pas de différences.

Donc je ne sais plus trop quoi faire, avez vous des idées
Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai le même problème depuis que je suis passé à Sonoma. J'ai testé plusieurs choses, de mon côté le souci vient du fait que les fichiers numbers ou keynote en question étaient stockés dans un dossier synchronisé avec GoogleDrive... J'ai déplacé les fichiers dans les dossiers numbers/keynote de l'iCloud et je peux de nouveau les modifier et les enregistrer. Je n'ai donc pas de vraie solution, ni d'explication, mais au moins cela contourne le problème.
 
Bonjour,

J'ai le même problème depuis que je suis passé à Sonoma. J'ai testé plusieurs choses, de mon côté le souci vient du fait que les fichiers numbers ou keynote en question étaient stockés dans un dossier synchronisé avec GoogleDrive... J'ai déplacé les fichiers dans les dossiers numbers/keynote de l'iCloud et je peux de nouveau les modifier et les enregistrer. Je n'ai donc pas de vraie solution, ni d'explication, mais au moins cela contourne le problème.
Dans ce cas de figure de synchronisation, je suggère très chaudement de changer le type de fichier à un seul fichier unique (plutôt qu'un paquet) pour éviter une synchronisation partielle (via Google Drive ou iCloud ou autre) de seulement certains des fichiers du paquet de manière décorellée des autres, ce qui va détruire l'intégrité du paquet, donc de la présentation Keynote qui s'en retrouverait ainsi corrompue.
Il vaut mieux enregistré sa présentation sous la forme d'un seul gros fichier, certes plus lourd donc plus long à synchroniser, mais dont l'intégrité du document n'est pas mise en danger par la co-dépendance de nombreux petits fichiers regroupés dans un paquet.


Je n'ai mis que le lien vers l'aide de Keynote car c'est le sujet, mais c'est la même chose pour Numbers et Pages
 
  • J’aime
Réactions: EtiennePP