Utilitaires Probléme avec l'historique des versions de Onedrive

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonsoir à tous ;)



J'ai un problème dans Onedrive pour ouvrir l'historique des versions de mes fichiers que je n'avais pas avant.

Quand je clique sur "historique des versions" dans Onedrive, au lieu de voir les versions antérieures, Onedrive ouvre une page à imprimer…
Si je clique sur "ouvrir" en bas, le dernier fichier s'ouvre mais pas la liste des anciennes sauvegardes.

J'ai redémarré mais le problème persiste…

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci
 
Bonjour,
Pour ma part OneDrive me montre bien les versions de fichiers , que ce soit avec le clic droit dans le Finder, et aussi dans la version en ligne via Safari.
  • où est-ce que cela ne fonctionne pas pour toi : Finder ou « en ligne » ?
  • qu’appelles-tu « page à imprimer » ? Une capture d’écran pourrait aider à comprendre car aucun menu de OneDrive ne me propose directement d’imprimer des pages…
 
Bonjour et merci Gerapp
Je suis en ligne et je suis sur un Ipad mais ça fonctionnait avant- hier…


45FFF29E-DAF9-4966-AA8E-F1F096FEB9C6.png
 
Vu la rubrique, je pensais que tu parlais de Mac. Sur IPad, je ne m’en suis pas vraiment servi, et via l’application OneDrive, j’ai le même écran que toi, sans accès à l’historique. Par contre, comme sur Mac, on peut passer par le site OneDrive (si on évite le lancement de l’application) comme le montrent ces copies d’écran
 

Fichiers joints

  • IMG_4440.jpeg
    IMG_4440.jpeg
    144,9 KB · Affichages: 14
  • IMG_4442.jpeg
    IMG_4442.jpeg
    106,9 KB · Affichages: 15
Là tu n’as aucun fichier sélectionné, il faut carrément cliquer sur le fichier choisi, ce qui ouvre le module web d’Excel, où tu trouveras le menu Fichier > Informations… dont j’ai joint la capture. On retrouve en fait la même chose que si on lance l’application iPadOS d’Excel (ou de Microsoft 365 pour ton cas).
 
Oui mais regarde il n'y a pas d'anciennes sauvegardes, seulement le même fichier modifié à différents moments…

IMG_6581.jpegIMG_6582.jpeg
 
En effet, mais je pense que c’est dû à l’activation de l’enregistrement automatique.
Si on désactive ce dernier, on aura moins de versions enregistrées :
  • celles qu’on enregistrera manuellement en cours de travail, si on y pense
  • celle qu’il est proposé d’enregistrer lorsqu’on quitte le fichier
Pour ma part je ne vois pas d’inconvénient à l’enregistrement automatique, et ça limite les pertes en cas de plantage de l’application.
 
Bonsoir

Ok mais avec cet enregistrement auto comment récupère-t-on une ancienne sauvegarde ??
Quand je clique sur un des "vous avez modifié ce fichier le…" il ne se passe rien…
 
Je n’avais pas bien examiné tes dernières captures, il ne faut pas cliquer sur Informations en haut à droite mais sur les 3 points qui sont à côté du nom de fichier ce qui fait apparaître un menu flottant où l’on trouve l’Historique des versions, que tu peux sélectionner

En effet, je me répète : sur iPad, on ne peut récupérer des versions qu’à partir du fichier OUVERT, donc :
  • soit ouvert dans l’application iPadOS concernée (Microsoft 365 ou Office 365 pour ton cas, d’après l’icône que je vois sur ta 1ere capture)
  • soit ouvert dans la version en ligne d’Excel, ce que fait la manipulation ci dessus dans OneDrive.com (on peut aussi, au même endroit cliquer sur le fichier proprement dit, ce qui l’ouvre dans le navigateur, et on retrouve l’historique via Fichier > Informations > Historique des versions ce qui aboutit à la présentation de mes captures)

PS1 : pour éviter le lancement automatique de l’application OneDrive, personnellement je vais sur OneDrive.com en navigation privée.
PS2 : c’est plus facile sur Mac, comme je le disais dans ma première réponse, soit avec l’application MacOS de OneDrive, ou même mieux directement dans Finder avec les menus flottants que OneDrive y ajoute.