API Mail sous Java

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
J'ai lu dans un bouquin qu'il existait un API pour envoyer et recevoir des mails en Java, maisle seul problème c'est que cet API est disponible seulement dans l'édition Entreprise (J2EE) et donc pas sous OS X comment je peux faire pour l'utiliser quand même ?!? Merci d'avance cela me serait très utile svp
wink.gif

A première vu j'ai trouvé comment ilfallait faire, pour ceux que cela intéresse il faut aller sur le site de Sun sur et aller sous Products et sous JavaMail

http://java.sun.com/products/javamail/

Vous télécharger, vous décompressez (.zip) et roulez jeunesse il suffit d'ajouter le dossier dans le classpath de java est c'est tout bon
wink.gif
je vais tester ça un peu plus profondément et je vous redis
wink.gif

t'as essaye en lancant une ligne de commande de puis Java (avec l'objet Runtime) qui envoie un mail?

Bon ok, c'est pas forcement plus simple car tu risque d'avoir a activer sendmail (installe mais pas configure sur OSX) et c'est pas du gatô...

En plus ca rend le code moins portable mais bon...

Roro

Non je n'ai pas essayé ton moyen, mais je tenais encore à préciser une chose pour que l'API Mail fonctionne correctement il faut encore ajouter un autre truc qui se nomme:
Java Beans Activation FrameWork

sans oublier de les ajouters dans le CLASSPATH et après cela marche au poil et vraiment ce n'est pas compliqué du tout tant pour envoyer des mails que pour en recevoir (en fait cet API supporte le POP3 et IMAP)

tres interressant tout ca, en plus je vais peut-etre m'amuser a en avoir besoin bientot...

Je saurais a qui m'adresser pour ne pas essuyer trop de platres
wink.gif

Roro

Je t'ai mis tout les fichiers que tu as besoin ici une fois télécharger tu le poses dans un endroit tranquille de ton disque et tu peux modifier le CLASSPATH et c'est tout bon