Aplescript keystroke

vibra

Membre actif
5 Décembre 2007
110
0
Je n'arrive pas à utiliser la commande keystroke correctement. Par exmple, je sais qu'il existe un code ASCII pour chaque touches, mais je ne sais pas comment faire pour demander à keystroke de tapper le bonne touche. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un bref récapitulatif (ou m'indiquer un tutoriel en français qui traite de ça ) svp.

Je n'arrive pas à utiliser la commande keystroke correctement. Par exmple, je sais qu'il existe un code ASCII pour chaque touches, mais je ne sais pas comment faire pour demander à keystroke de tapper le bonne touche. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un bref récapitulatif (ou m'indiquer un tutoriel en français qui traite de ça ) svp.

Salut,

Bloc de code:
tell application "System Events" to tell process "Safari" 
    keystroke "q" using command down 
end tell

Ce code quitte l'application Safari, il est inutile de connaître le code des touches à moins de vouloir presser des touches particulières comme les flêches… ;)

la flêche gauche :
Bloc de code:
keystroke (ASCII character 28)

la flêche droite :
Bloc de code:
keystroke (ASCII character 29)

la flêche haut :
Bloc de code:
keystroke (ASCII character 30)

la flêche bas :
Bloc de code:
keystroke (ASCII character 31)

;)

Aucun des deux ne fonctionne chez moi.
Par contre j'ai fais une application, et j'ai gardé le script. Ils portent le même nom (sauf que l'extention est différente). Est-ce normal que quand l'application se lance (je l'ai mis dans le doc en mode "ouvrir avec la session"), le script se lance en même temps ?

Aucun des deux ne fonctionne chez moi.
Par contre j'ai fais une application, et j'ai gardé le script. Ils portent le même nom (sauf que l'extention est différente). Est-ce normal que quand l'application se lance (je l'ai mis dans le doc en mode "ouvrir avec la session"), le script se lance en même temps ?
Bonsoir

Avec Leopard ce code m'ouvre Space (tout dépend de ce que la programmation de la touche F8 utilise)

Using est inutile, car c'est pas un code d'un caractère autre que F8 sur le clavier si je ne me trompe pas.

Bloc de code:
tell application "System Events"
	key code 100
end tell

Si que cette commande dans ton script alors:

Bloc de code:
tell application "System Events" to key code 100

@+

Bonsoir
Using est inutile, car c'est pas un code d'un caractère autre que F8 sur le clavier si je ne me trompe pas.
@+

Si, "using control down" est indispensable s'il a formé son raccourci de cette façon… ;)

@ vibra, la case "Activer l'accès pour les périphériques d'aides" des préférences "Accès universel" est-elle bien cochée ?

As-tu un message d'erreur ? Lequel ?

Non, il n'est évidemment pas normal que le script s'ouvre en même temps que l'application si tu ne l'appelle pas…

En essayant au hasard j'ai trouvé :
Bloc de code:
tell application "System Events" to key code 100 using control down
Une dernière précision, pour utiliser la touche "alt", il faut marquer using quoi ?
Sinon pour mon problème avec le script qui s'ouvre quand je lance l'application (il n'y a pas d'appel du script dans l'application), j'ai résolu le problème en le nommant autrement.
Merci de vos réponses.

Je ne comprend pas non plus, car j'ai juste changé le nom du script, et là, l'application c'est mise à fonctionner. D'ailleur j'ai voulu mettre l'application sur une autre session et ça ne marche pas…:confused:

Ça y est, j'ai compris, j'avais mis le script dans le doc pour qu'il s'ouvre avec la session, mais je l'avais retiré, et je ne savais pas que la propriété persistait même lorsqu'on le retire du doc.