Apllication X11 perdue ...

Valko

Membre confirmé
10 Mai 2010
47
0
62
Bruxelles
www.vdkreptiles.com
Salut ;

Je viens d'installer le logiciel "The Gimp" mais je ne trouve plus l'application "X11" :hein:

Quand je tente de réinstaller une télécharger depuis le net cela me dis qu'une version est déjà installée sur l'ordinateur.

J'aimerais bien la retrouvée car lors du lancement du programme il me demande ou elle ce trouve mais je ne sais pas dans quel dossier il a été installé.

Quelqu'un pourrais me dire ou retrouver cela (icône et programme) ?

Merci beaucoup.

Tu as quelle version de Mac OS X ?
Avec Tiger, il est sur le second DVD d'installation.
Avec Snow, il est déjà installé, dans le dossier Applications->Utilitaires.

Et je te conseille d'installer cette version de Gimp ;)

PS: J'aime pas du tout, mais alors pas du tout, ta signature. Brrrr :(

Salut ;

J'ai la version 10.6.4.

Lorsque je vais dans Applications->Utilitaires et bien l'icône n'y est plus.
Le problème est que j'ai acheté le pc chez Apple mais je n'ai pas le cd d'installation.

On ne peux pas le réinstaller par dessus avec une application téléchargée sur le net ou le retrouver via le finder (un peu comme avec explorer sous windows) dans les dossiers ?

Du moment que je le retrouve au lancement de Gimp via le browser c'est bon ;)

Salut ;

J'ai la version 10.6.4.

Lorsque je vais dans Applications->Utilitaires et bien l'icône n'y est plus.
Le problème est que j'ai acheté le pc chez Apple mais je n'ai pas le cd d'installation.

On ne peux pas le réinstaller par dessus avec une application téléchargée sur le net ou le retrouver via le finder (un peu comme avec explorer sous windows) dans les dossiers ?

Du moment que je le retrouve au lancement de Gimp via le browser c'est bon ;)

:eek: chez apple, le CD est automatiquement donné avec le mac.
il faut le réclamer.

@David_b
:) petite précision, X11 est présent( d'origine) sur les 'mac + SL' lorsque qu'ils viennent de chez apple, mais dans le cas, d'une réinstallation par l'utilisateur, il faut personnaliser l'installation de SL en cochant la case X11.

Impossible.

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

@David_b
:) petite précision, X11 est présent( d'origine) sur les 'mac + SL' lorsque qu'ils viennent de chez apple, mais dans le cas, d'une réinstallation par l'utilisateur, il faut personnaliser l'installation de SL en cochant la case X11.
Yep, tu as raison :) :up:

:eek: chez apple, le CD est automatiquement donné avec le mac.
il faut le réclamer.
Oui j'ai rien reçu mais vais dès demain le réclamer ! :hein:

S'il est déjà présent je ne peux le retrouver dans les dossiers du HD, caché quelque part ? :confused:

Oui j'ai rien reçu mais vais dès demain le réclamer ! :hein:

S'il est déjà présent je ne peux le retrouver dans les dossiers du HD, caché quelque part ? :confused:

fais une recherche, tape X11 dans spotlight 'des-foisKeuq' il est été dépalé par mégarde. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------

Je vous jure que je n'ai rien reçu, rien dans la boîte...ou alors je l'ai perdu :(
On peut racheter cela ? J'ai trouvé cela mais est-ce ce cd dont j'ai besoin ?

http://store.apple.com/fr/product/MAC_OS_X_SNGL
oui & oui :)

Il ne me trouve rien et pourtant si j'essaye d'installer via un fichier dmg il me dis qu'une version est déjà installée sur le pc et ne peux donc l'installer.

On ne peut forcer une réinstallation ?

J'ai essayé avec celui de 01net.com et softonic.fr mais cela ne va pas.
Ai pas trouvé sur le site Apple :(
non, il faut celui d'apple qui est sur le cd de 10.6, et apple ne met pas à disposition un pour DL X11 SL
et à essayer n'importe quoi tu vas finir par mettre une sacrée panique dans ton OS.
c'est curieux que le mac en trouve un autre (X11) alors que spotlight ne voit rien.
fais une recherche à l'ancienne avec ===> easyfind

Voilà, il m'a trouvé cela (voir fichier joint)
Donc il est ou ?

:confused: :confused:
visiblement tu l'as viré, X11.app n'est plus là :(
X11 ne s' installe pas parce que des indicateurs sont présents (entre autres) dans les receipts (donc SL pense que l'application X11 est présente), mais je te déconseille fortement de tripoter ce/ces dossier(s) sans savoir réelement ce que tu fais, sous peine de flinguer ton système de ne plus pouvoir installer les MàJ pour le système, applications, etc, et de ne plus pouvoir réparer les permissions, voir perdre tes données.
de toute façon il faut le X11 d'apple présent sur le CD vendu avec le mac.
il est peut etre possible d'installer autre chose mais cela dépasse mes compétences.

Donc si j'ai le cd d'installation je peux le réinstaller ou cela n'ira pas ?

:confused:

tu auras la version compatible avec SL, et je pense que tu pourras installer X11 mais je n'ai jamais eu à le faire.
tu seras peut etre obligé de passer par pacifist pour extirper X11 du paquet ? je ne sais pas.
au pire, faire la MàJ de tout le système.

au pire, faire la MàJ de tout le système.
On fais cela comment ? :rose:
Si je clique sur "Mise à jour logiciel" il n'y a rien .. mais ce n'est certainement pas ainsi que je dois faire. :rolleyes:

X11 ne s' installe pas parce que des indicateurs sont présents (entre autres) dans les receipts (donc SL pense que l'application X11 est présente)
On peut pas tricher et lui faire penser que l'application n'y est pas ?

On fais cela comment ? :rose:
Si je clique sur "Mise à jour logiciel" il n'y a rien .. mais ce n'est certainement pas ainsi que je dois faire. :rolleyes:
à partir du CD de SL
On peut pas tricher et lui faire penser que l'application n'y est pas ?
on peut surtout flinguer le système que je l'ai déjà dit, comme cela tu seras dans le 'kaka' sans CD pour réinstaller, sans compter le risque de perte des données personnelles.
je viens de jeter un oeil sur le CD de MàJ SL , tu pourras récupérer le package avec avec pacifist.