apn pour noël

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
bonjour,

voila, jusqu'a maintenant, je me suis jamais bcp intéressé aux apn... et j'y connais strictement rien Mais le fait de ne pas a avoir a gacher de la pellicule, et de developper que les bonnes photos me tente de plus en plus...

j'ai un budget de 300/350¤... et je ne sais pas quel critére faut prendre en compte pr l'achat d'un apn... j'aimerais juste un appareil que je puisse trimballer partout pr shooter, et assez sensible a la lumiere pr ne pas me faire regretter l'argentique...

dc si vous povez m'orientez un peu...avantage/inconvenient, etc. :zen:

autre petite question... on peut espérer quoi du developpement en format A4 des photos d'un appareil dans cette gamme de prix... ? j'y connais vraiment rien en numerique... et ca m'angoise un peu...

ca me laisse tjrs ceptique...

j'ai vraiment peur d'avoir des images pixellisé sur un format A4... puis j'ai vraiment du mal avec le numerique... alors pour moi... 3, 5, ou 8 M de pixel... ca veut aps dire grd chose... surtout si en plus ca depend plus du capteur de la sensibilité de l'appareil... la j'y comprend plus rien
j'habite une ville portuaire... et j'ai vraiment peur d'avoir des images trop lisse... style couché de soleil a la con"... la pellicule, je trouve que ca a grain particulier... et bref... je sais pas...

Re,
Maintenant que tu as une idée sur quelques opinions de certains utilisateurs, je peux te faire partager mon expérience personnelle:

Je possède deux APN Canon pour une utilisation en tant qu'amateur et non professionnel.

IXUS 500 / Powershot S 50

- Capteur 5 millions de pixels
- Images de qualité(en haute résolution) , imprimées format A4(les choix de papier et d'imprimante comptent pour un résultat meilleur).
- Design
-"Légèreté" et facilité de "transport" pour le IXUS
- zoom assez pour le travail effectué

Des fois le nombre de pixels supplémentaires ne suffit pas comme référence, il faut voir du côté de l'objectif et le dispositif à transfert de charge (CCD :Charged Coupled Device )

Pour des publications sur le net ou pour les envois par e-mail, des résolutions moyennes ou basses des fois suffisent(donc APN 2à3 Mpixels maximum). Par contre pour des prises de vue "portrait" par exemple haute résolution conseillée (APN 4 à 5M pixels)

Le type de support de stockage de l'appareil compte : Les cartes Compact Flash facilitent tout transfert donc je le conseille

Bref je suis très satisfait de mes appareils(Même fonctionnement et performance pour les deux).
Pour un nombre important de photos le tirage est fait par un laboratoire dans la région, sinon mon imprimante fait l'affaire.

Je suis un peu déçus de l'autonomie des batteries et des fois malgré le réglage anti yeux rouges j'obtiens quand même des mauvaises surprises.

En parlant des réglages c'est très important de se familiariser avec son appareil et prendre le temps de lire le mode d'emploi des différentes fonctions et les mettre en pratique avec plusieurs essais et dès le début (et éviter de dire que j'apprendrais au fur et à mesure).

Un des réglages de prise de vue le plus important est celui de la lumière ;)

Voilà en vrac ce que je peux te dire en tant que simple amateur de photos "occasionnelles"

:up:

moi j'ai eu pendant un an un petit compact kodak. pas terrible mais m'a quand meme bien amusé...

et là, must du must je vais recevoir demain (enfin faut que j'aille à la boutique) un Canon Reflex Digital Eos 20D :love:

Statut
Ce sujet est fermé.