App fichiers/aperçu dans ios26

boubaraka

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2010
1 021
6
metz 57
Salut tout le monde! Depuis le passage à ios26 il y a désormais l’app "aperçu " qui est apparu! Lorsque j’ouvre un document présnt dans l’app "fichiers" ca s’ouvre automatiquement dans "aperçu " donc ma question est : est-ce que on peut supprimer l’app fichiers et garder uniquement aperçu ? Ou est-ce que les deux sont complémentaires ? Svp merci

Bonjour,
J'ai découvert cela aussi.
Mais je ne me risquerai pas à supprimer l'app Fichier, je pense que les deux sont liées.
Pour le vérifier, fait une sauvegarde puis supprime Fichier…:grinning:
Ce qui à mon avis est impossible…

Bonjour,
Mais je ne me risquerai pas à supprimer l'app Fichier, je pense que les deux sont liées.
Bonjour, j’essayerais éventuellement sur mon iphone actuel lorsque j’aurais reçu le 17

Bonjour,
Alors voila ayant reçu mon 17 pro max j’ai tout transféré dessus et j’ai donc supprimé l’appli Fichier sur le 16 pour voir et je conserve bien tout les documents présent dedans dans l’app aperçu ! Donc je ne sais pas si l’app fichier a encore une utilité ! De plus lorsqu’on ouvre un fichier avec ca ouvre automatiquement l’app aperçu !! ‍♂️

Je n’ai pas encore passé mon iPhone sur iOS 26, mais sur mon iPad, quand il s’agit juste de consulter le contenu d’un fichier depuis l’application Fichiers, j’utilise plus volontiers l’appui long et le menu Coup d’œil qui visualise plus de formats de fichiers, permet de basculer vers Aperçu (ou autre gestionnaire de pdf) au besoin pour modifier les pdf, permet directement d’annoter les images, permet d’explorer les fichiers du même répertoire d’un simple "swipe" du doigt, et sinon se quitte très simplement en cliquant sur une croix.

Je n’ai pas encore passé mon iPhone sur iOS 26, mais sur mon iPad, quand il s’agit juste de consulter le contenu d’un fichier depuis l’application Fichiers, j’utilise plus volontiers l’appui long et le menu Coup d’œil qui visualise plus de formats de fichiers, permet de basculer vers Aperçu (ou autre gestionnaire de pdf) au besoin pour modifier les pdf, permet directement d’annoter les images, permet d’explorer les fichiers du même répertoire d’un simple "swipe" du doigt, et sinon se quitte très simplement en cliquant sur une croix.
Ok merci pour l’info