Je trouve un manque de réactivité avec le clavier SmartKeyboard sur l’iPad Pro 12.9”, notamment dans l’application Mail.
Parfois lorsque je cherche à naviguer dans la liste des mails avec les flèches (haut / bas) il ne se passe rien. Cela se produit avec le mail en tête de liste (dernier reçu). Je me retrouve obligé de sélectionner un mail avec mon doigt pour que la navigation au clavier refonctionne. Je ne fais pas référence à une utilisation à l’ouverture de l’application mais au cours de son utilisation et de consultation de mails.
Cela se produit aussi dans certaines applications dans lesquelles j’utilise les flèches pour la navigation dans des textes en cours de rédaction. Je rencontre ce problème sur ici, soit dit en passant.
Sinon comme pour mon iPhone avec la MÀJ iOS 13, la synchronisation de mon compte Exchange ne se faisait plus, il a fallut que je le supprime puis le recréée.
Je trouve aussi que la fenêtre de rédaction d’un e-mail est trop petite au regard de la largeur d’un écran d’iPad. Faire une fenêtre aussi petite sur un écran de 12.9”, c’est très surprenant pour moi que cela ait pu être validé « en haut lieu ». À défaut d’occuper la totalité de l’écran, cela devrait les 2/3 minimum et encore l’application Notes permet la rédaction en mode pleine page. Cela fait vraiment application pour iPhone à peine adaptée ou à la va vite pour iPadOS.
Déjà qu’elle ne gère pas les accusés de réception, les accusés de lecture et pas correctement les signatures en HTML… les outils de mise en forme de textes cachaient forcément une déception. En ce qui concerne Mails pour iPad je suis servie.
Bref, il y a des bugs à corriger sur iPadOS et très certainement aussi pour les iPhone puisque la base logicielle est la même : iOS et des adaptations d’applications à faire selon les supports (iPad & iPhone).