iOS 13 App mail réception presque inexistante

Jimg24

Membre enregistré
23 Septembre 2019
5
0
40
Depuis ios13 je ne réceptionne plus mes mails correctement avec l’app mail. Les mails n arrivent pas, je ne sais pas si j’en ou pas. Et tous mes comptes se mettent en erreur souvent (gmail, Hotmail, mail académique, mail départemental). Cela pourrait être une incompatibilité avec l’un des fournisseurs mais là c’est tous.
Et 2 a 3 fois dans la journée les en têtes vont se charger et quand j’ouvre les mails ça tourne en rond, je suis chez Sosh m, j ai essayé en wifi aussi.
Si vous avez une idée ?
 
Depuis ios13 je ne réceptionne plus mes mails correctement avec l’app mail. Les mails n arrivent pas, je ne sais pas si j’en ou pas. Et tous mes comptes se mettent en erreur souvent (gmail, Hotmail, mail académique, mail départemental). Cela pourrait être une incompatibilité avec l’un des fournisseurs mais là c’est tous.
Et 2 a 3 fois dans la journée les en têtes vont se charger et quand j’ouvre les mails ça tourne en rond, je suis chez Sosh m, j ai essayé en wifi aussi.
Si vous avez une idée ?

Pareil pour moi. Pas trop de souci quand j’utilise l’appli Outlook (qui contient tous mes mails perso), mais c’est la cata avec mail (pour mes boîtes pro). J’espère que la MAJ de demain réglera les problèmes.
 
Pourquoi ne pas supprimer vos comptes pour ensuite les recréer ?
J’ai eu un problème de synchronisation avec mon compte Exchange (ras avec mes 5 autres comptes mails), sa suppression puis sa recréation a réglé le problème.
 
Si vous utilisez une application tiers pour les e-mails, ce ne sera pas forcément ce soir que tous les problèmes seront résolus.

Valable pour toutes les applications installées sur votre/vos iBidules avec lesquelles vous rencontrez un/des problèmes.
 
Pareil pour moi. Pas trop de souci quand j’utilise l’appli Outlook (qui contient tous mes mails perso), mais c’est la cata avec mail (pour mes boîtes pro). J’espère que la MAJ de demain réglera les problèmes.
Je croise les doigts, car c'est très embêtant, la je viens de recevoir des mails de ce matin d'un coup encore et impossible de charger les contenus par contre
 
Pourquoi ne pas supprimer vos comptes pour ensuite les recréer ?
J’ai eu un problème de synchronisation avec mon compte Exchange (ras avec mes 5 autres comptes mails), sa suppression puis sa recréation a réglé le problème.
En dernier recours je ferais ça mais bon j'ai 5 comptes dont des comptes pro avec certificats etc . Bref je paye assez cher ce genre d'engins pour avoir une gestion des corrections assez réactive, je croise les doigts, je pense que la maj va régler tout ça
 
Salut,

j’ai un mail chez Gandi réglé en IMAP. Après la mise à jour iOS 13, j’ai eu un problème d’envoi. J’ai du supprimer mon compte et remettre manuellement tout mes réglages de réception et d’envoi.

Si tu as un téléphone pro avec des comptes mail pro, ce serait à ton support en interne de s’occuper de ça non ?

a+
 
Salut,

j’ai un mail chez Gandi réglé en IMAP. Après la mise à jour iOS 13, j’ai eu un problème d’envoi. J’ai du supprimer mon compte et remettre manuellement tout mes réglages de réception et d’envoi.

Si tu as un téléphone pro avec des comptes mail pro, ce serait à ton support en interne de s’occuper de ça non ?

a+
Mes comptes mails pro et perso sont sur mon téléphone perso
 
Moi c’est l’accès à Fichiers qui a déconné 2 ou 3 fois avec un affichage vide de mes différents dossiers lorsque j’ai voulu ajouter des PJ.
On verra ce soir ce qu’il en est.
 
J'ai installé 13.1 et c'est toujours pareil mais j'ai trouvé le problème...j'ai le VPN Mediamétrie d'installé et ios13 protège (soit disant) de plus en plus la vie privée de ses utilisateurs et bloque certaines transmission de données. En désactivant le VPN je n'ai aucun problème. Médiamétrie travaille sur un correctif mais ils ont été honnêtes en disant qu'il faudrait du temps et que en attendant il faudrait soit consulter mes boites mails en mode web ou soit désactivé le vpn pour consulter mes boites dans l'app mail...
 
Je trouve un manque de réactivité avec le clavier SmartKeyboard sur l’iPad Pro 12.9”, notamment dans l’application Mail.
Parfois lorsque je cherche à naviguer dans la liste des mails avec les flèches (haut / bas) il ne se passe rien. Cela se produit avec le mail en tête de liste (dernier reçu). Je me retrouve obligé de sélectionner un mail avec mon doigt pour que la navigation au clavier refonctionne. Je ne fais pas référence à une utilisation à l’ouverture de l’application mais au cours de son utilisation et de consultation de mails.

Cela se produit aussi dans certaines applications dans lesquelles j’utilise les flèches pour la navigation dans des textes en cours de rédaction. Je rencontre ce problème sur ici, soit dit en passant.

Sinon comme pour mon iPhone avec la MÀJ iOS 13, la synchronisation de mon compte Exchange ne se faisait plus, il a fallut que je le supprime puis le recréée.

Je trouve aussi que la fenêtre de rédaction d’un e-mail est trop petite au regard de la largeur d’un écran d’iPad. Faire une fenêtre aussi petite sur un écran de 12.9”, c’est très surprenant pour moi que cela ait pu être validé « en haut lieu ». À défaut d’occuper la totalité de l’écran, cela devrait les 2/3 minimum et encore l’application Notes permet la rédaction en mode pleine page. Cela fait vraiment application pour iPhone à peine adaptée ou à la va vite pour iPadOS.

Déjà qu’elle ne gère pas les accusés de réception, les accusés de lecture et pas correctement les signatures en HTML… les outils de mise en forme de textes cachaient forcément une déception. En ce qui concerne Mails pour iPad je suis servie.

af1a08055e49c2f6df8c686fd546001f.jpg


c65e57c073ff2d1bf2df8cd0fbf0ea42.jpg


Bref, il y a des bugs à corriger sur iPadOS et très certainement aussi pour les iPhone puisque la base logicielle est la même : iOS et des adaptations d’applications à faire selon les supports (iPad & iPhone).
 
Dernière édition:
Bon, après un test de manipulations de la fenêtre de rédaction, il s’avère qu’il est possible de fragmenter l’affichage de l’écran en 2 (Splitview) et même de fermer l’autre affichage pour n’en conserver qu’un seul.
Au final c’est pas mal car cela correspond à ce que je recherchais, mais rajouter une manipulation pour obtenir un mode de visualisation qui devrait celui-ci dès le début ce n’est quand même pas très ergonomique.

781e2da80bf8cfd5af3fee38d1341733.jpg


648c7d35d76c4231a10adc28d204e080.jpg
 
Dernière édition: