App mail

freeshare

Membre junior
25 Décembre 2009
17
0
Bonjour à tous,

utilisant l'Iphone à la fois pour le coté pro et le coté perso, j'utilise l'application mail d'apple pour mes besoins pro avec exchange. Je suis à la recherche d'une app pour mes mails perso en imap (avec 4/5 boites différentes).

Quelles applications, en dehors de mail/Apple, utilisez vous ? J'ai testé Spark, mais j'ai de gros doute sur l'utilisation des données...

Merci pour vos retours.

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 508
453
48
J’utilise Spark pour le pro et le perso.
Leur politique de traitement de données est claire.
Je l’ai surtout choisi pour ses capacités de travail en équipe en abonnement donc (commentaires sur les e-mails, partage de brouillons, délégation de mail...).

freeshare

Membre junior
25 Décembre 2009
17
0
Merci pour ta réponse, mais très honnêtement faire transiter mes mails via leurs plateformes et pour moi gênant. Nous sommes déjà suffisamment suivi par tous, sans en ajouter une couche, même si l'engagement de Spark semble correct. Ceci dit, j'apprécie l'interface de Spark à la fois sur Ios ou sur Mac

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 508
453
48
Ça peut se comprendre. Juste pour dire qu’après 2 années d’utilisation je constate que c’est une appli qui fonctionne plutôt très bien (quoiqu’assez limitée dans la recherche de mails). C’est tout :)

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 508
453
48
Merci pour ce retex, pas d'explosion des spams ?

Absolument pas.
Je n’ai « que » 15 spam en janvier répartis sur 7 boites e-mails très utilisés depuis longtemps maintenant. En tout j’ai 30 spams et je me souviens plus quand j’ai vidé ma boîte de spam.

• J’aime
Réactions: freeshare

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 508
453
48
De rien. Si tu as un doute quant à l’utilisation de tes données, il y sûrement d’autres solutions mais quand j’ai choisi Spark à l’époque j’avais été échaudé par les éditeurs qui développaient un client mail pour le revendre ensuite. Et puis j’avais des besoins spécifiques en plus d’avoir un client mail capable de gérer plusieurs comptes d’origines différentes et intégré à tout l’environnement Apple.

ditek

Membre junior
23 Septembre 2009
96
5
35
Montpellier
De rien. Si tu as un doute quant à l’utilisation de tes données, il y sûrement d’autres solutions mais quand j’ai choisi Spark à l’époque j’avais été échaudé par les éditeurs qui développaient un client mail pour le revendre ensuite. Et puis j’avais des besoins spécifiques en plus d’avoir un client mail capable de gérer plusieurs comptes d’origines différentes et intégré à tout l’environnement Apple.
J'ai toujours de sérieux doute concernant Spark. Meme si le logiciel est sympa c'est toujours cette politique d'utilisation de mes données qui me gène.
J'ai testé Canary qui est buggué a mort, Newton que je trouve sympa mais bcp trop épuré...
Mailbuttler que j'ai greffé a Mail.app mais qui s'avère finalement trop cher....

Postbox est sympa mais n'a aucune fonction "Smart" ce qui le rends un peu inutile vu que ma principale recherche se situe sur la fonction d'accusé de lecture.

Je ne sais pas trop si je vais revenir vers Spark.... qui a une époque m'avais cependant séduit...

freeshare

Membre junior
25 Décembre 2009
17
0
pour ma part, bien tenté par Spark mais passer par un service qui m'indique avoir accés à mes données (même si ne recois aucune information hyper confidientielle) me perturbe ...

du coup je suis passé par outlook pour ma boite pro (sachant que ma boite utilise outlook pour windows) et apple mail pour mes besoins perso... c'est moins pratique car du coup l'agenda et les contacts (exchange) de ma boite ne sont plus dans les applis apple mais au moins mes infos restent ma propriété ;)

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 508
453
48
J'ai toujours de sérieux doute concernant Spark. Meme si le logiciel est sympa c'est toujours cette politique d'utilisation de mes données qui me gène.
J'ai testé Canary qui est buggué a mort, Newton que je trouve sympa mais bcp trop épuré...
Mailbuttler que j'ai greffé a Mail.app mais qui s'avère finalement trop cher....

Postbox est sympa mais n'a aucune fonction "Smart" ce qui le rends un peu inutile vu que ma principale recherche se situe sur la fonction d'accusé de lecture.

Je ne sais pas trop si je vais revenir vers Spark.... qui a une époque m'avais cependant séduit...

Avant de choisir Spark j’avais testé plusieurs clients et effectivement c’était pas la joie. J’ai gardé l’application Mail d’Apple le plus longtemps possible mais mes besoins évoluants... Et utiliser différents logiciels pour mes différents comptes ou usages là c’est clairement pas envisageable.