App Messages façon SnapChat ?

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
549
34
Bonjour à tous,

je ne me suis jamais encore trop penché le store de "Messages" ... Pourtant je multiplie les apps de communication SnapChat, Whatsapp, Messenger ...

Messages ne fait pas tout (surtout si on échange avec des amis qui n'ont pas iMessage) mais j'essaye de réduire les apps et d'aller à l'essentiel.

Pour les messages de groupe j'ai supprimé WhatsApp, au profit pour le moment de FB Messenger, en attendant de trouver mieux.

J'utilise également Snapchat, mais uniquement pour les filtres rigolos, que j'envoie par MMS/iMessage. Du coup je posais la question suivante : le store de "Messages" ne sert qu'à des stickers ou est-il possible d'intégrer des filtres façon SnapChat ? Si oui l'app correspondante sera aussi une app sur mon écran d'accueil ? Ou cet app reste seulement dans Messages ?

Merci pour vos retours. N'hésitez pas à partager votre utilisation du store de Messages (même si ça n'a pas l'air d'être un succès ....)
 
Le souci n'est pas la, chacune des apps dont tu parles ont leur particularité.
Mais aussi le problème vient surtout des personnes utilisant ses applications.
Tu seras donc restreint à suivre le mouvement ...

Je pense que le plus gros souci aujourd'hui c'est la confidentialité des données qui transite sur ses applications.
Personnellement je n'utiliserai aucune des applications que tu cites, car elles ont toutes des politiques abusive, par exemple snapchat s'autorise le droit de conserver voir réutiliser les photos faites avec l'application ...

L'application Signal serait le bon compromis, mais n'intègre pas de fonction comme tu cherches ...
 
J'ai testé Signal mais encore faut-il convaincre son entourage d'avoir cette app et autant dire que ce n'est pas gagné !

La démarche que j'évoquais dans le premier post a deux buts : réduire le nombre d'app qui font presque la même chose, et surtout comme tu le dis limiter l'utilisation de mes données. Facebook Messenger n'est pas vraiment l'idéal mais c'est la plus utiliser par mon entourage.

Mais bon en bon fanboy je rêve d'un jour où on pourra tout faire depuis Messages (groupe, intéractions, ...) même avec ceux qui n'ont pas iMessages.
 
  • J’aime
Réactions: _cam
Allez on croise les doigts pour des nouveautés dans Messages dans iOS 14 ! Et un rattrapage de macOS au niveau de Message iOS.

On va encore se taper des Animoji en tout genre.