App payante effacée

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
42
Lille
Bonjour,
J'ai perdu pas mal d'applications sur mon iphone (je vous passe les détails) dont certaines payantes, de 0,79€ à 14,99€. Il me semblait avoir lu que lorsqu'on l'avait achetée, on pouvait la télécharger à nouveau gratuitement avec notre compte itunes. Lorsque je vais sur l'App Store, il me les propose mais en payant. Comment faire SVP?
 
....Merci pour ce conseil je n'y avais pas du tout penser. Cette réponse m'aide beaucoup. Pour tout t'expliquer, mon iMac a planté pendant une synchronisation, conclusion: perte de certaines appli. sur l'iPhone et pertes de l'integralité de mon HDD sur iMac. Heureusement toutes les données importantes de mon iMac était enregistré sur un HDD externe, mais je n'avais jamais penser sauvegardé la sauvegarde de mon iPhone.
 
....Merci pour ce conseil je n'y avais pas du tout penser. Cette réponse m'aide beaucoup. Pour tout t'expliquer, mon iMac a planté pendant une synchronisation, conclusion: perte de certaines appli. sur l'iPhone et pertes de l'integralité de mon HDD sur iMac. Heureusement toutes les données importantes de mon iMac était enregistré sur un HDD externe, mais je n'avais jamais penser sauvegardé la sauvegarde de mon iPhone.

Dans la sauvegarde des données importantes du HDD du Mac, est-ce que tu as sauvegardé tout ton dossier "Utilisateur"?
Ou eventuellement tout le dossier /Musiques?

Si oui, tes applications ont dû être sauvegardées (dans le dossier /Musiques/iTunes/Mobile applications ou un nom approchant...)
IL suffit de les remettre en place
 
Dans la sauvegarde des données importantes du HDD du Mac, est-ce que tu as sauvegardé tout ton dossier "Utilisateur"?
Ou eventuellement tout le dossier /Musiques?

Si oui, tes applications ont dû être sauvegardées (dans le dossier /Musiques/iTunes/Mobile applications ou un nom approchant...)
IL suffit de les remettre en place
Nan j'ai plus rien. Mais j'ai réussi à ravoir mes applications, c'était tout bête en fait. Avant mon iTunes était sur mon compte français pas défaut et là depuis la réinstallation de mon iMac, il était sur mon compte US. Donc forcement il ne savait pas que j'avais acheté ça sur le store français. En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Maintenant je penserais à mettre sur mon HDD externe une copie de mon iPhone
 
Normalement, quand tu clique sur "achter" une application que tu as déjà acheté, iTunes te propose simplement de la retélécharger.
 
C'est super simple de tout récupérer. A partir d'iTunes tu vas sur ton comptes, tu affiches la liste de tes achats, tu notes tout et tu les achètes les unes après les autres et ça te coutera rien.
 
Il n'était pas interdit de faire des sauvegardes…
:D
Bon apple dans sa grandeur d'âme a pensé à mettre à disposition gratuite le re-telechargement depuis l'iphone, remarquez que cela fonctionne sur n'importe quel iphone sans limite de nombre :cool: (bon faut plus synchroniser après :rateau: )
 
Ce qui m'intéresse c'est la sauvegarde de l'iPhone à mettre sur un HDD, utilisateur perpétuel de TM, j'aimerais savoir si c'est OK rien qu'avec ça? :)

Tout est bien qui finit bien! ;)
 
Pooki, achete une application que tu as déjà acheté et Apple va alors te dire "vous avez déjà acheté cet article voulez vous le télécharger a nouveau gratuitement ?"
Et tu dis Oui :D
 
Pooki, achete une application que tu as déjà acheté et Apple va alors te dire "vous avez déjà acheté cet article voulez vous le télécharger a nouveau gratuitement ?"
Et tu dis Oui :D
Comme cité un peu plus haut, j'ai réussi. C'était juste parce que j'étais connecté sur mon compte iTunes US et non mon compte iTunes français.
 
Comme cité un peu plus haut, j'ai réussi. C'était juste parce que j'étais connecté sur mon compte iTunes US et non mon compte iTunes français.

C'est bien pour toi! N'hésite pas à nous recontacter! =)