iPhone X App Photos iPhone affiche heure décalée dans quelques photos

kakarotho

Membre confirmé
29 Novembre 2017
11
0
40
Bonjour à tous,

J'écris sur le forum après avoir fouillé le web sans trouver de réponse.

Il y a quelques jours, j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur l'app Photos de mon iPhone.
En préambule, j'utilise mon reflex pour prendre les photos, Lightroom pour les cataloguer, et les métadonnées sont toutes justes et à jour.

Je synchronise mes dossiers avec iTunes (je suis sous High Sierra - iMac 2009) vers mon iPhone, la synchronisation se passe bien, et je retrouve toute mes photos.

Voilà le soucis: les photos prises entre avril et octobre, peu importe l'année, l'app Photos de l'iPhone les affiche avec une heure de décalage. Pour les photos prises entre novembre et mars l'heure affichée est correcte.

J'ai modifié l'hure de l'iPhone manuellement et ai mis le 1er juin 2021 histoire de voir si cela chantait quelque chose, mais non.

J'ai l'impression que le téléphone ''adapte'' l'heure des photos prise durant l'heure d'été afin qu'elles correspondent avec l'heure d'hiver...
Si c'est vraiment ce que Apple a prévu je peux le concevoir, mais il aurait été cool de nous laisser le choix d'activer ou pas cette fonction...

Si quelqu'un a une idée de comment corriger cela...

Merci par avance de votre aide.
 
Bonsoir ,

Je viens de vérifier sur mes photos , et j'ai pas ce problème ;)
Bonsoir,

Merci pour votre retour.

C'est étrange, je ne comprends pas d'où peut venir le problème, mes métadonnées sont justes.
J'ai effacé les photos de l'iPhone puis re-sync et le problème persiste.
 
Votre iPhone est sur le dernier iOS ?
Peux être un soucis avec iTunes ?
je transfert sans utiliser iTunes
 
Oui, dernier iOS.
C'est possible que iTunes soit à l'origine de la chose.

Je vais essayer de trasférer via Any Trans pour voir....
Pas de succès avec Any Trans.
C'st pas une bonne idée de procéder comme ça, la synchronisations de iTunes et Any Trans de co-habitent pas bien ensemble...