App pour lire PDF stocké sur mac

poiro

Membre actif
1 Septembre 2007
159
14
36
bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour lire des PDF qui sont stockés sur mon mac avec mon ipad.

En effet je ne trouve que des solutions où il faut stocker les fichiers sur l'ipad (goodreader), n'y a t il pas une solution equivalente au streaming video et au partage de bibliothèque itunes mais pour les fichiers texte surtout pdf) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
 
Salut !

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser Dropbox ? Tu l'installes sur ton ordi, tu mets les PDF (que tu veux consulter sur ton iPad) dans ton Dropbox, tu installes l'application Dropbox et c'est parti :).

Pomologue
 
Pour dropbox, j'ai essayé mais l'upload des fichiers prend vraiment trop de temps...
Pour safari et ibooks, pouvez vous me dire comment faire svp ?

merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser Dropbox ?
Quel est l'intérêt de laisser à un prestataire californien le soin de réaliser ce qu'on déjà peut faire soi-même avec son Mac ?

En effet, le partage Web du Mac permet déjà de mettre à disposition des fichiers par ailleurs accessibles avec Safari, comme le rappelle gwen.
 
Comment ça se passe pour partager des fichiers avec le partage web ? je ne l'ai jamais utilisé...

merci
 
Pour partager des documents sur son réseau local à l'aide du serveur web intégré au Mac, il suffit :
- d'activer le serveur en allant dans Préférences Systèmes > Partage et en cochant la case « Partage web », et de noter l'adresse IP locale du Mac (rappelée dans la partie droite de la fenêtre)
- de copier les documents à partager dans le dossier « /Bibliothèque/WebServer/Documents/ » ou l'un de ses sous-dossiers créés pour l'occasion.
- d'accéder au document en utilisant l'adresse IP locale du Mac.


Par exemple, en admettant que l'adresse locale du Mac soit 192.168.0.2, qu'on ait créé un sous-dossier « aviation » dans le dossier /Bibliothèque/WebServer/Documents/ afin d'y copier le fichier « A320.pdf », alors on peut accéder à ce dernier fichier en tapant l'URL :

http://192.168.0.2/aviation/A320.pdf

dans Safari. On peut également lister tous les fichiers contenus dans le dossier « aviation » en tapant l'URL :

http://192.168.0.2/aviation
 
Dernière édition:
Merci pour ces conseils, je crois que je vais faire comme ça.

merci