macOS Ventura App pour téléphoner / recevoir des appels depuis son mac

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir téléphoner très simplement depuis mon Mac mais Face time n'est pas vraiment optimiser pour ça.

J'a vu des app comme dockphone mais qui ne semblent plus du tout suivies.

L'idée est de pouvoir recevoir les appels et décrocher depuis mon Mac.

Bref, téléphoner depuis mon Mac sans avoir à toucher mon mobile.
 
J'ai l'impression que Facetime est ultra limité et je n'ai déjà pas trouvé :
  1. comment décider de prendre les appels depuis mon Mac plutôt que mon iPhone ?
  2. comment saisir les numéros souvent demandés en appel, le clavier num n'étant pas reconnu dans ce cas
  3. comment désactiver la vidéo à l'ouverture, pas la peine de voir ma tronche et la lumière webcam chaque fois que je passe un appel ?
  4. ...etc
Mais je n'ai certainement pas tout compris
 
En fait FaceTime avec la fonction "Appels depuis l’iPhone" est très bien pour recevoir les appels.
Pour émettre un appel, tu as raison l'ergonomie n'est pas au top, mais on s'y fait, et c'est tellement pratique.

Ensuite, si tu es prêt à avoir un numéro dédié pour cet usage, tu as des solutions comme Aircall, et je crois que MS Teams permet d'avoir aussi un numéro.
 
Bonjour,

J'ai l'impression que Facetime est ultra limité et je n'ai déjà pas trouvé :
  1. comment décider de prendre les appels depuis mon Mac plutôt que mon iPhone ?
Comme cela sonne sur les deux dispositifs, tu choisis au coup par coup
  1. comment saisir les numéros souvent demandés en appel, le clavier num n'étant pas reconnu dans ce cas
On peut parfaitement taper des chiffres dans le champ À…
  1. comment désactiver la vidéo à l'ouverture, pas la peine de voir ma tronche et la lumière webcam chaque fois que je passe un appel ?
Si tu appelles c’est toi qui indiques le type d’appel après avoir tapé le numéro ou le destinataire, et si tu reçois un appel tu n’as pas le choix
  1. ...etc
Mais je n'ai certainement pas tout compris
 
En fait FaceTime avec la fonction "Appels depuis l’iPhone" est très bien pour recevoir les appels.
Où se cacherait cette fonction ?
Comme cela sonne sur les deux dispositifs, tu choisis au coup par coup
Ben justement, pas systématiquement, commet définir clairement ce paramètre ? Peut-être que ça ne sonne sur ordi que quand le numéro est répertorié dans face time ?
On peut parfaitement taper des chiffres dans le champ À…
"Le champ À..." c'est à dire ?
 
Ben justement, pas systématiquement, commet définir clairement ce paramètre ? Peut-être que ça ne sonne sur ordi que quand le numéro est répertorié dans face time ?
Oh non, moi j’ai les 4 qui sonnent toujours en même temps : iPhone et Watch associée, iPad Air et MBP, même en veille (ce dernier sonne toutefois une bonne paire de seconde après les autres)

"Le champ À..." c'est à dire ?
Là où on peut aussi taper le nom du contact que l’on veut joindre
 
et point qd même à régler en priorité, comment désactiver la vidéo depuis Face time, on a toujours l'impression d'être en visio... Pas top
 
Facetime, c'est ce truc qui oblige les 2 correspondants à être sous iOS, donc sur machine Apple ? Jamais compris l'intérêt, hors USA...
 
Ce que je trouve franchement étrange, c'est qu'au regard du nombre de gens intéressés et pour qui pouvoir téléphoner les mains libre de tout mobile est un luxe, aucun app n'est vraiment sérieusement développée et suivie. Si un développeur de talent se dévoue, je serai son premier client payant !
 
Crois-tu qu'on puisse exploiter skype depuis ses services mobiles 4G/5G de manière réellement transparente notamment pour les appelants ? Parce je me dis qu'il fonctionne sur les mêmes bases que whats app et consorts soit des appels via Internet et limités aux abonnés.
 
Ce que je trouve franchement étrange, c'est qu'au regard du nombre de gens intéressés et pour qui pouvoir téléphoner les mains libre de tout mobile est un luxe, aucun app n'est vraiment sérieusement développée et suivie. Si un développeur de talent se dévoue, je serai son premier client payant !
Je ne vois pas vraiment la difficulté : celui qui a un smartphone peut parfaitement téléphoner les mains libres, en activant le mode mains libres (ou avec écouteurs munis de micro pour plus de discrétion). La possibilité d’appeler ou de décrocher depuis un mac ou un iPad n’apporte qu’un principal avantage, celui de ne pas avoir à se lever si l’on a laissé son iPhone dans une autre pièce (et éventuellement une meilleure qualité de hauts parleurs).
 
Crois-tu qu'on puisse exploiter skype depuis ses services mobiles 4G/5G de manière réellement transparente notamment pour les appelants ? Parce je me dis qu'il fonctionne sur les mêmes bases que whats app et consorts soit des appels via Internet et limités aux abonnés.
Skype permet d'avoir un numéro et de recevoir des appels de toute provenance (y compris non Skype). Rien à voir avec Whatsapp. Il permet d'appeler ausssi à peu près n'importe quel numéro, pour peu qu'on mette du crédit pour appels téléphoniques.
Vivant et travaillant sur plusieurs pays, je m'en sers souvent et il m'a souvent sorti du pétrin.
Mais avec Continuité, quand l'iPhone sonne, cela ne sonne pas non plus sur le Mac ?