Utilitaires App "Shutter Encoder" pour un iMac M1

M

Membre supprimé 1198363

Invité
Bonjour,

Comment bien paramétrer les options de l'App "Shutter Encoder" pour un iMac M1 ?
Actuellement quand j'encode mon Processeur est entre 95 et 100% :(

Merci d'avance.

Cordialement
 

Fichiers joints

  • ff7a9405dc16cafc323ca27b1a05e80d.png
    ff7a9405dc16cafc323ca27b1a05e80d.png
    311,5 KB · Affichages: 27
Bonjour,


Quel est le problème d'avoir entre 95 à 100% ?
Si tu as un bi-coeur, tu as 200% dispo, si tu as un quad coeurs, tu as 400%, etc.
Le problème, c'est que mon Mac ralenti quand je fais autre chose :(

J'ai un iMac de 24 pouces, M1, 2021, avec CPU de 8 Cœurs et un GPU de 8 Cœurs.
 
Juste une question, est-ce que cette App et gratuite sur ce Site ?, car sur le Store d'Apple, elle est payante :(
Publier sur le Store Apple coute de l'argent au développeur, c'est ta façon de les remercier.
Sinon elle est gratuite en dehors du Store.

Et si tu as besoin de réencoder, que ce soit avec Shutter Encoder ou Handbrake, active le décodage et l'encodage matériel en mode "OSX Toolbox" ça devrait bien accélérer l'opération.
 
Publier sur le Store Apple coute de l'argent au développeur, c'est ta façon de les remercier.
Sinon elle est gratuite en dehors du Store.

Et si tu as besoin de réencoder, que ce soit avec Shutter Encoder ou Handbrake, active le décodage et l'encodage matériel en mode "OSX Toolbox" ça devrait bien accélérer l'opération.
Merci pour la réponse :)

Mais je ne vois pas dans les options de l'App "Shutter Encoder" le mode "OSX Toolbox" ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-16 à 13.43.18.png
    Capture d’écran 2022-11-16 à 13.43.18.png
    25,1 KB · Affichages: 21
Après avoir bien relu le fil, je le déménage dans la rubrique "Vidéo", sûrement plus appropriée.
 

Sujets similaires