10.11 El Capitan App Store bloqué

Nckahivlgll

Membre confirmé
19 Mars 2016
15
0
28
Bonsoir, je viens vers vous car je n'ai pas réussi a trouver la solution a mon problème malgré mainte manipulation, L'app store de mon mac ( sous os x el capitan ) démarre mais reste bloqué ( Photo joint - je l'ai laisser ouvert comme sa pendant un moment mais.. Rien, il reste comme sa ). Il fonctionné bien jusqu'a hier. Et en même temps mon bluetooth ne veut plus s'activé, au point ou même les configuration sont vide, il me dis " aucune information trouvée " ( a propos de ce mac - rapport système - bluetooth ) idem j'ai essayé plusieurs manipulation qui non également pas fonctionné. Une solution? Je désespère… Merci d'avance :)
 

Fichiers joints

  • IMG_8365.JPG
    IMG_8365.JPG
    580,2 KB · Affichages: 67
Salut

Tu stoppes AppStore, puis dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu tapes :
rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore
Puis tu redémarres le Mac.
 
Bonsoir jeanjd63, j'ai essayez ta manipulation, il me dis :
rm: /var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T//../C/com.apple.appstore: aucun fichier ou répertoire de ce type

Normal?
 
J'essaye de démarrer en sans échec mais a chaque fois il démarre en sécurisé ( qui d'ailleurs me grave buger ) alors qu'au boot je reste bien appuyer sur maj et le pire c'est qu'il reste bloqué en sécurisé une fois redémarrer juste après..
 
Problème résolu, je n'avait pas compris que "sécurisé" été le mode sans échec…. o_O Du coup nouveau problème, il reste bloqué en mode sans échec a chaque redémarrage et la touche Maj est en orange sur mon clavier virtuel.. o_O
 
Bonjour jeanjd63, le problème persiste toujours, malgré les redémarrage et reset SMC et NVRAM, il continu de démarrer en mode sans echec comme si ma touche mai été bloqué et ceci apparait sur mon clavier virtuel (photo joint )
 

Fichiers joints

  • IMG_8369.JPG
    IMG_8369.JPG
    1,7 Mo · Affichages: 63
Donc tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu demandes la réinstallation du système. Tes programmes et données ne seront pas touchées.
 
Bon j'ai réinstaller le système et sa n'a pas marcher, on peu voir sur la photo " démarrage sans extension" :mad::mad:
 

Fichiers joints

  • IMG_8375.JPG
    IMG_8375.JPG
    606,8 KB · Affichages: 73
Quel que soit le clavier que tu utilises tu as ce souci? C'est pas banal. Tu as installé des trucs bizarres sur ton mac?
Tu peux faire un rapport Etrecheck et le publier entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Oui quelque sois le clavier.. Il est bloqué depuis hier quand tu ma dit de le passé en démarrage sans échec o_O Non je n'ai rien installer de particulier, même tout court o_O D'accord je post sa