10.6 Snow Leopard App store qui ne fonctionne pas

jeremac2

Membre confirmé
21 Octobre 2008
57
3
Québec
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a quelques jours un iMac début 2008 core 2 duo 2,4ghz 1 go de ram.

Lorsque je l'ai acheté, la dame avait tout fait effacer, j'ai donc réinstallé Snow Leopard avec un CD officielle du système d'exploitation.

Je prévois augmenter la mémoire vive à 4go pour pouvoir mettre à jour vers un OS X plus à jour.

L'installation s'est bien passée, l'ordinateur fonctionne nickel, tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que j'essaie l'app store.

L'application saute un coup et ouvre très rapidement, mais aucune image n'apparait. Je vois seulement les noms des applications, le bouton avec le prix des apps et le menu de droite.
Ce n'est pas tout. Il m'est impossible de télécharger des applications. Lorsque je clique sur «obtenir» le bouton s'enfonce, mais rien ne se passe. J'ai connecté mon compte app store, rien non plus.
J'ai essayé :
- Forcer à quitter : rien
- Supprimer l'app store et le retélécharger sur le site d'Apple à partir d'une mise a jour. : rien
- Refaire l'installation complète du Snow leopard par le DVD d'installation. : rien
- J'ai beaucoup cherché sur internet et je ne trouve personne avec ce problème.

J'ai besoin de l'app store pour rajeunir le système d'exploitation de l'ordinateur.

Merci pour votre aide,

Jérémy
 
J'ai contacté le service technique apple

Ils m'ont fait faire les RESET clavier pour finalement me dire que l'app store ne fonctionne plus sur 10.6.8 alors que c'est faux, car j'ai un vieux iMac blanc sur lequel j'ai 10,6,8 et l'app store fonctionne très bien.

Je suis perdu.
 
Salut

Dans le terminal, tente, après avoir stoppé App Store :
rm -r Library/Caches/com.apple.appstore
rm Library/Preferences/com.apple.appstore.plist
rm Library/Preferences/com.apple.storeagent.plist

Puis tu le relances.
 
Salut

Dans le terminal, tente, après avoir stoppé App Store :
rm -r Library/Caches/com.apple.appstore
rm Library/Preferences/com.apple.appstore.plist
rm Library/Preferences/com.apple.storeagent.plist

Puis tu le relances.


Je ne suis pas familier avec terminal.

Est-ce que je copie/colle le tout dans le terminal et je fais entrer?

Quand tu dis relancer c'est l'app store ou l'imac?


Merci pour l'aide!!
 
Tu lances le terminal et tu tapes les 3 lignes en gras, les unes après les autres.
C'est App Store qu'il faut ensuite relancer.
 
Toujours rien l'app store reste toujours comme sur la photo. Les boutons ne fonctionnent toujours pas.

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-04-26 à 01.03.20.png
    Capture d’écran 2017-04-26 à 01.03.20.png
    91,4 KB · Affichages: 300
En ce moment je suis sous 10.6.6 car je voulais voir si le problème venait de 10.6.8
Je vais faire la mise a jour sécurité sous 10.6.6 et je vais voir si ça change quelque chose.
Sinon je vais retourner en 10.6.8

merci