App Todo 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour !!

Est ce que quelqu'un utilise l'application Todo 2 ?

Si c'est le cas, pouvez me dire ce que sont les "Focus", "Contexte" ou encore "Etiquette" et leurs utilités ??

Merci à vous !!

Bonjour !!

Est ce que quelqu'un utilise l'application Todo 2 ?

Si c'est le cas, pouvez me dire ce que sont les "Focus", "Contexte" ou encore "Etiquette" et leurs utilités ??

Merci à vous !!
Pour répondre à ta question, la liste focus met en lumière les tâches importantes. Le mot anglais "Focus" signifie "se concentrer sur". Par contre, tu ne peux pas assigner de tâches, ni de modification.
"Étiquettes" ce sont les "tags"... dans mon cas, j'y ai mis les domaines dans lesquels je travaille ainsi que les fameux "perso", "soirée", etc.
Quant à contexte, il permet de classer le type de tâche au sein de la catégorie dans laquelle la tâche a été enregistrée. exemple: j'ai une interview à faire avec un architecte, je crée une tâche (ou un projet ou un check list) dans la catégorie "office". Je lui assigne un contexte ; je crée le contexte "interview", et je l'assigne à ma tâche. Ainsi elle se distingue des autres tâches qui pourraient être "réunion", "reporting", etc. Voilà comment j'utilise "contexte"...

il te faut chercher le concept de GTD (get things done) qui est une "maniere" de s'organiser dans son taff.
Y sont decrits les termes de contextes, criteres, etc...