Appareil photo iphone 4S lentille

So.hype

Membre enregistré
5 Mai 2011
7
0
Bonsoir a tous , je poste ici car il y a une question qui me turlupine depuis quelques jours , si j'utilise mon iphone sans coque et que je le pose un peu partout a plat , la lentille de l'appareil photo se rayera t elle ? et surtout comment faire pour la remplacer a ce moment la ? la partie vitrée de l'appareil photo est elle faites du meme "bloc" que la "back door" de l'iphone ou bien est elle séparé et la back door présente une encoche a cette endroit une fois retiréE? enfin bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point ... !?
 
Me suis posé la meme question et ... j ai du prendre une coque a la con . Ca m embete je m etais juré avec l antenne gate résolu ( sur le 4s ) , de le prendre nu avec un invisible shield ( ce quej ai fais) et de m en servir comme ca !

Comme j ai l impression que le verre touche une fois qu on le pose sur une table , j ai peur de le rayer

D autre avis ? Me trompe je ?
 
Perso, j'ai toujours mis une protections (étui) sur mes iPhone depuis que j'ai foutu en l'air l'objectif du tout premier, le V1. La lentille est exposée aux rayures de la même façon que tout le dos de l'iPhone. Sur le V1 et le 3G ça n'était pas si grave vue la qualité plus que médiocre des images. Mais sur le 4 et encore plus le 4S, ça serait catastrophique.
Nettoie bien le dos et regarde à la lumière, avec un reflet et inspecte l'objectif. Mais rien que pour ça je te conseille vivement de protéger au moins le dos.

Je ne mettrais certainement pas un film transparent. D'une ça flingue la qualité de l'image (un film plastique n'a rien à voir avec un verre parfaitement transparent, ça serait comme mettre un bout de plastique sur la lentille d'un objectif de reflex) et d'autre part ça se raye très vite -> photos merdiques.
 
... plutot une mauvaise nouvelle ca ... mais alors il y a effectivement une petite vitre "distincte " de l'appareil photo qui est remplacable ? si oui au prix que ca doit couter je crois que je vais preferer lutiliser tel quel quitte a devoir la changer une fois par an ... je suis parti pour 2 a 3 ans avec mon nouveau jouet donc ...
 
... plutot une mauvaise nouvelle ca ... mais alors il y a effectivement une petite vitre "distincte " de l'appareil photo qui est remplacable ? si oui au prix que ca doit couter je crois que je vais preferer lutiliser tel quel quitte a devoir la changer une fois par an ... je suis parti pour 2 a 3 ans avec mon nouveau jouet donc ...

Personnellement j'ai depuis hier une housse Proporta et le 4S est dedans dès que je ne m'en sers pas. Sauf en charge et il est alors sur la housse. Ceci dit sur un support plat, la vitre de l'appareil photo ne semble pas être en contact car il y a un léger cercle métallique.
 
Bonjour,

effectivement sur mon 4 elle est bien rayée. est-ce qu'i est possible de changer uniquement cette vitre ou faut-il tout remplacer l'objectif ?