Appareil photo numérique pas détecté

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
373
7
Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Je connecte mon appareil photo numérique sur mon imac en usb et j'allume mon appareil photo.

Sur l'écran de l'appareil photo apparait le message "mode USB connexion au PC en cours".
(pour info l'appareil photo est bien compatible).

Hors, je ne trouve pas mon appareil photo et je ne peux vider les photos...

Avez-vous une idée svp??

Bonjour.
Si ton apn possède une carte sd et ton imac un lecteur de cartes sd, il est plus simple d'inserer ta carte, tu n'auras pas de problème de compatibilité.

Finder -> Préférences -> Générales :

apn2.jpg

Bonjour.
Si ton apn possède une carte sd et ton imac un lecteur de cartes sd, il est plus simple d'inserer ta carte, tu n'auras pas de problème de compatibilité.

Là, tu t'avances, je peux lire la SDCard de mon APN si je connecte l'APN au Mac, mais j'ai un message genre : "disque non reconnu -> Formater ou éjecter ?" si je connecte la SDCard directement par mon lecteur de cartes (uniquement avec mes cartes de 1 Go et 2 Go, les cartes de 256 Mo, elles, aucun problème avec le lecteur de cartes).

Là, tu t'avances, je peux lire la SDCard de mon APN si je connecte l'APN au Mac, mais j'ai un message genre : "disque non reconnu -> Formater ou éjecter ?" si je connecte la SDCard directement par mon lecteur de cartes (uniquement avec mes cartes de 1 Go et 2 Go, les cartes de 256 Mo, elles, aucun problème avec le lecteur de cartes).

Bonjour.
J'ai une carte sdhc dane elec de 16g, elle n' a aucun problème pour être reconnue par iMovie ou iPhoto.

Ben je n'en doute pas, mais ça ne permet pas de généraliser, la preuve ! Regarde le format de ta carte (formatée avec l'APN, of course !), ça te dira pourquoi !
Certes, mais ça vaut le coup d'essayer, c'était juste un conseil pour essayer de faire avancer son problème.