iPad Air 3 disque dur externe

DOXA

Membre enregistré
27 Décembre 2022
2
0
53
Bonjour tout le monde

j'ai un ipad air 3 , j'ai voulu connecter un disque dur externe. j'ai donc acheté une prise lightning (bon comme celle d'apple coute ultra cher...) je l'ai acheté via la fnac mais par un revendeur chinois.

j'ai branché la prise sur courant et sur ipad avec mon DD ext. le DD ext apparait quelques secondes et disparait direct. j'ai formaté le dd ext en exfat mais rien n'y fait. par contre , j'ai utilisé la prise lightning avec mon appareil photo et là par contre nickel... l'appareil photo est visible sur mon ipad et je peux ouvrir des fichiers photos.

avez vous une idée ? problème avec la prise ? merci pour vos lumières !
 
Si c’est un vrai disque dur, il y a des chances qu’il n’y ait pas assez de puissance pour le faire fonctionner. Avec mon vieux iPad Pro 9.7, j’arrive à utiliser des clés USB, un SSD mais pas des HDD non plus. Peut-être avec un câble en Y et un deuxième chargeur USB ?
 

Fichiers joints

  • 120E9A24-8824-43D3-8F8F-E29A3C70BA31.jpeg
    120E9A24-8824-43D3-8F8F-E29A3C70BA31.jpeg
    64,5 KB · Affichages: 27
Si c'est un disque dur à plateaux (disque mécanique), même en 5400 trs/min. il ne reçoit pas assez d'énergie pour fonctionner. Si d'autres supports de nature différente (SSD, clé USB, lecteurs cartes SD, etc.) fonctionnent, vous aurez votre réponse.
 
Hello
Même configuration et besoin +/-
Je veux lire mes vidéos depuis ma
Clef usb. Évidemment je remarque que certains fichier comme avi ou mk4v ne fonctionnent pas.
Sinon comme toi tous mes
Disques dur ne fonctionnent pas. J’ai testé
  • disques à disques : ko
  • disque dur ssd mis dans un boitier c’est bon
Ne lit que du mp4
 
Il ne faut pas confondre les causes matérielles et logicielles.
Un support mémoire qui ne fonctionne pas parce que le port ne délivre pas la tension nécessaire : cause matérielle.
Un type de video (format conteneur ou codec) qui ne se lit pas : cause logicielle.
 
confondre les causes matérielles et logicielles.
C’est bien que tu puisses le rappeler. J’ai les 2 problèmes. Moi qui suis profane et non expert, en effet la confusion est possible.
Je continue de chercher les réponses.