macOS Monterey Apparence bâclée (artefact) du panneau de contrôle et du dock

fifi84

Là mais pas là
20 Novembre 2020
297
156
60
le pays du soleil
Bonjour tout le monde. Après installation de Monterey (clean Install) suis je le seul à avoir ce problème d'apparence sur le panneau de contrôle et le dock? les bords des panneaux sont plein d'artefact qui donne une impression de plastique transparent découpé aux ciseaux, j'ai également ce soucis avec tous les éléments d'interface les plus transparents du type "autres" dans le Launchpad alors qu'hier après midi tout est nickel sous Big Sur 16.1. J'ai refait une clean Install sur de Big Sur après passage sur Monterey pour vérifier et de nouveau nickel sur Big Sur, puis nouvelle clean sur Monterey et à nouveau cette apparence bâclée. Donc quelqu'un a t'il ce soucis? Merci.
Ps: la définition de la capture a été passée de 72 à 150 pour que vous visualisiez mieux.

Capture d’écran 2021-10-26 à 09.56.35.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas ce genre de soucis sur mon Mac mini M1, peut être un problème d'écran ou de définition ?
 
quelles machines/cartes graphiques ?
Mac mini fin 2014 - ram 16Gb - graphisme Intel Iris 1536 Mo.
Ce qui est surprenant c'est qu'avec Big Sur tout est nickel.
Je l'avais signalé lors de la beta et espérais que cela serait corriger avec la finale, mais à priori, non.
 
Ah moi c'était un peu différent, j'avais des sensations de netteté différentes quand j'étais sur Big Sur. Et là sur Monterey c'est pire.
 
Bon alors après recherches sur la toile, les modèles équipés de la "carte graphique" Intel Iris 1536 Mo semblent tous présenter le même soucis d'affichage.
C'est bien la peine de les présenter comme compatibles (parce que bon l'aspect visuel lêché c'est aussi la signature d'Apple).
Alors retour sur Big Sur 11.6.1 qui tourne maintenant comme une horloge, Monterey ne présentant que peu d'améliorations (pour mon usage personnel).