Apparition du fichier .DS_Store

Exokarn

Membre enregistré
30 Juillet 2012
2
0
Bonjour à tous,

Je vous explique le contexte de mon problème (j'espere être dans la bonne section)
Je viens de faire l'acquisition d'un Mac book pro 13" il y a de ça 1 mois. Jouant à Minecraft, j'ai décidé d'installer un mod. Ne trouvant pas le dossier META_INF a supprimer, j'ai bidouiller 2-3 trucs et nottament l'affichage des dossiers cachés (en rentrant une commande dans le Terminal). Malheuresement, j'ai longuement cherché sur internet comment rendre invisible ces fichiers, mais rien n'y fait. J'ai essayer le classique Placer dans la corbeille + vider la corbeille, mais le fichier .DS_Store réapparait systématiquement. Merci de me dire si il est possible d'enlever ce fichier, car bien que cela ne soit pas vitale, il m'est génant d'avoir cette unique fichier sur mon bureau.

Exokarn

les fichiers .DS_Store se créent automatiquement dans tous les dossiers.
Ca ne sert à rien de le supprimer car il va être recréé instantanément

Ce qu'il faut faire c'est retrouver la commande tapée dans le Terminal pour forcer l'affichage des fichiers invisibles de façon à taper la commande inverse
(par défaut MacOS X cache les fichiers dont le nom commence par un ".". C'est ce réglage que tu as modifié et qu'il faut rétablir)

Essaie ça:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles false (entrée)
killall Finder (entrée)

Bonjour :)
À copier/coller dans la fenêtre du Terminal :
Bloc de code:
defaults WRITE com.apple.Finder AppleShowAllFiles NO
Valide avec la touche Return.
Ensuite relance le Finder.

@Exokarn: Lorsque tu es dans le Terminal, tu peux appuyer plusieurs fois sur la touche "Flèche vers le haut" de ton clavier, pour voir les commandes que tu as entrées précédemment. Pour annuler l'effet d'une commande précédente, il suffit d'inverser YES et NO, TRUE et FALSE.