iOS 14 Apparitions virales de l’anglais dans apps iOS

sunny83

Membre confirmé
Club iGen
13 Mars 2018
63
21
85
Saint-Raphaël
Bonjour à tous,

En préambule : Mes 3 demandes successives d’aide à Assistance Apple ont toutes conduit à : Problème non résolu !

Voici quelques exemples :

Dans NOTES :
- J’ouvre un item en français. Mais, quand je touche le texte (intentionnellement ou non), il est instantanément remplacé par un texte (incompréhensible) en anglais.

- Je consulte un autre item (toujours écrit en F) et s’affiche, sans intervention de ma part, un long texte : ”door mum touch to your problem is bottle bottle bottle more Jackson off Moby Dick sure schedule…”

Dans CONTACTS :
- J’entre un nouveau contact. J’essaie de taper ”Sophie” dans le champ Prénom, mais c’est ”Are you mute is it” qui s’affiche !

- Je vais sur un contact existant > Modifier pour essayer d’entrer un nouveau nº tel : je vois s’afficher 06798yeah23641 !

Comme mon iPhone 12 mini et mon iPad sont touchés de la même façon (mais pas mon MacBook Air) je me demandais s’il pouvait s’agir d’un problème iOS … ou d’un virus.
Précision : mes 3 appareils ont les dernières mises à jour.

Merci de me donner un espoir, mieux encore une solution pour sortir de ce cauchemar.

Sentiments très cordiaux.

sunny83 ( 83 pour le Var et aussi 83 … ans dans 5 jours !)
 
Bonjour @sunny83 ,

Je n'ai pas d'iPhone ni d'iOS mais je n'y crois pas à ton message :hilarious:
Ça me rappelle les réponses de Siri qui faisaient la joie des contributeurs il y a quelque temps.
Si tu es le seul dans ce cas, on dirait que tes appareils ont téléchargé n'importe quoi au niveau des mises à jour, comme si différentes versions linguistiques de différents logiciels s'étaient mélangés les pinceaux.
Je dirais remise à zéro des appareils et nouveau téléchargement des OS. Mais il vaudrait mieux le faire dans un Apple Store sous l'œil d'un technicien et après sauvegarde de tes données.
 
Bonjour @sunny83 ,

Je n'ai pas d'iPhone ni d'iOS mais je n'y crois pas à ton message :hilarious:
Ça me rappelle les réponses de Siri qui faisaient la joie des contributeurs il y a quelque temps.
Si tu es le seul dans ce cas, on dirait que tes appareils ont téléchargé n'importe quoi au niveau des mises à jour, comme si différentes versions linguistiques de différents logiciels s'étaient mélangés les pinceaux.
Je dirais remise à zéro des appareils et nouveau téléchargement des OS. Mais il vaudrait mieux le faire dans un Apple Store sous l'œil d'un technicien et après sauvegarde de tes données.
Bonjour boninmi
Je te remercie pour ta réponse. Oui... les mises à jour ! J'étais resté sur l'idée : "Lorsqu'une nouvelle MAJ est disponible, attendez un peu ... pour que Apple puisse corriger les bugs signalés".
Misant sur le progrès, je fais maintenant les MAJ, retient suggérées par Apple.
Donc, selon toi : Remise à zéro,reloader iOS. Intuitivement j'imaginais çà.
Seul hic, pas d'Apple Store près de chez moi. Procéder avec l'aide d'Assistance Apple ? Je me demande si la démarche est possible et pertinente.
Toute ma sympathie ...notamment pour les murs de pierres sèches... C'est beau. J'en ai monté quelques-uns en Savoie. Maintenant, dans le Var, je vois le soleil, mais peu de pierres sèches. Plutôt des haies en cyprès autour des maisons !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Je continue à m'interroger sur le rapport éventuel avec Siri.
Y a-t-il un réglage de Siri pour les malentendants permettant un affichage texte ? Siri serait-il réglé de façon incorrecte et cela interfèrerait-il sur les autres applications ?
Voir cette discussion:
Essaie de fouiller dans tous les réglages de toutes les applications.
Sinon je ne vois guère d'autre recours que le SAV d'Apple. Sauf s'il se trouve quelqu'un sur ce forum ayant rencontré le problème et ayant pu le résoudre.
 
Bonimi, Je crois que tu a mis la main sur la bonne pierre pour redonner à mon mur (ressemblant à un iPhone) sa solidité. Tu m’as compris je suis sûr.
Sorry pour les autres : voyez le Titre de boninmi !
Je te remercie beaucoup. Tu m’évites un déplacement de 100 km pour me rendre à l’Apple Store le plus proche.
Très cordialement
 
Bonimi, Je crois que tu a mis la main sur la bonne pierre pour redonner à mon mur (ressemblant à un iPhone) sa solidité. Tu m’as compris je suis sûr.
Sorry pour les autres : voyez le Titre de boninmi !
Je te remercie beaucoup. Tu m’évites un déplacement de 100 km pour me rendre à l’Apple Store le plus proche.
Très cordialement
Suite … Je ne t’avais pas préciser bonimi que :
Je suis allé sur Siri. Contrôle vocal était connecté avec … l’anglais choisi comme langue pour parler à Siri en anglais.
J’ai décocher Contrôle vocal et depuis tout est rentré dans l’ordre.
Encore bravo et encore merci pour ton aide.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Sly54 et boninmi
Merci Anthony,

Je n’arrive pas à trouver l’emplacement pour consulter le fil que j’ai eu très récemment avec vous et vous répondre. J’ouvre donc un nouveau sujet ! Désolé si ce n’est pas de bonne pratique.

1° J’ai facilement réussi à SUPPRIMER LES TITRES de ma bibliothèque Livres. Merci pour l’aide.

2° En revanche je ne parviens toujours pas à ALLER SUR Club Gene, malgré vos conseils. Mais les ai-je bien suivis ?…

Voici ma circumnavigation :

https://clubigen.fr
je vois « Rejoignez, etc … » et en Ht à Droite « Se déconnecter » et les tarifs [Nommons cette page : (A)]
clic sur Se déconnecter
clic sur «Déjà membre ? Connectez-vous »
je renseigne mes nom et mot de passe
clic sur Connexion
… et ça me renvoie sur la page (A) ! Ça tourne en rond.

J’ai beau caresser ce cercle, il reste vicieux comme dirait Ionesco !

Que faire (mieux que je ne fais !). Merci d’avance.

Bien à vous.

Jean-Philippe