Appel à la communauté...

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
Bonjour,

Je suis tombé en rade d’un DD ATA de 40Go qui servait à stocker des données que je dois absolument récupérer et que bien sûr je n'avais pas songer à sauvegarder ;((

il monte sur le bureau
il conserve le nom que je lui ai donné
il est vide, mais je n’ai rien mis à la poubelle ni ne l’ai formaté (volume HFS Plus)
il semble qu’il contient toujours les données mais qu’elles sont inaccessibles

Pour une intervention (que je pense exclusivement logicielle), les prestataires de service que j’ai contacté, prétextant l’utilisation d’installations lourdes (salle blanche ISO 5 Classe 100...), me demandent au bas mot 500€ que je ne peux évidemment pas récupérer sur la revente des données récupérées, et pour cause, elles sont strictement perso ;(

on vient de me donner le conseil suivant :

"Salut Richard,
On me donne souvent cette astuce pour ce genre de pb : mettre le DDur sur un PC où il y a un Linux.
Linux arrive la plupart du temps à lire les données erronées ou en tout cas les données invisibles sur un système Windows, peut-être que cela marchera dans ton cas ?
Si oui il te suffira alors de graver les données depuis Linux, ou de faire une copie sur un autre disque.
On m'a parlé d'"Ubuntu" très récemment, c'est une distribution Linux gratuite, et le CD d'installation est téléchargeable sur le Net. Voilà donc ce que je ferais à ta place."


merci à la communauté et aux grosses pointures pour leurs o combien précieux conseils et en l'occurrence, je sais de quoi je parle ;(((