Appel à témoins Appel à témoins : la folie des stickers sur Mac, iPhone et iPad

Oyoel

Membre expert
Club iGen
21 Juillet 2009
2 752
143
Lyon
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de parler de la mode des stickers inaugurée par Apple elle-même l'été dernier avec une publicité du MacBook Air :
http://www.macg.co/materiel/2014/07/offrez-vous-des-autocollants-de-la-pub-macbook-air-83386

Peut-être avez-vous craqué, spécifiquement depuis qu'Apple a abandonné la fameuse pomme lumineuse au sein du nouveau MacBook 12 pouces (ou pas d'ailleurs). Si tel est le cas, postez vos photos des stickers qui ornent votre iMac/MacBook/mini/Pro, mais aussi votre iPhone ou votre iPad afin que nous puissions proposer par la suite un dossier à ce sujet !

N'hésitez pas non plus à nous dire pour quelle raison vous avez décidé de "déguiser" votre appareil Apple :)

Merci !
 
Dernière édition:
J'ai mis ceci il y a environ un an sur mon MacBook Air :)

10432045_660611707358935_1229312836_n.jpg


Parce que j'adore Pink Floyd :D
Je trouve ça assez discret, comparé à des Blanche Neige ou des villes, Homer Simpson etc...

La matière est en vinyle, ça n'a pas bougé depuis un an.
 
Suite a la pub d'Apple, j'ai cherché partout le petit chat qui apparaît un quart de seconde.

Et ça donne cela ;)

dNvJPT.jpg


jOuX33.jpg
 
  • J’aime
Réactions: bugman
Voici le mien !

Imitation bois intégrale :) Le contour du clavier, enceintes, bordure de l'écran, contour connectique, pad... La pomme est cachée quand le mac est éteint, et brille quand il est allumé (le stick ne gène pas ça, il gène pas non plus le tactile du pad, ou le rétroéclairage clavier, la ventilation etc).

C'est un rétina 15".
Je l'ai modifié car j'adore l'aspect naturel du bois, surtout sur une machine comme ça. De plus, l'utilisant beaucoup à l'extérieur, il est plus discret dans les lieux public.

150520083357328185.jpg
 
Voici mon macbook pro 2009 que j'ai commencer à sticker il y à quelques avec les stickers :
  • Créés avec mes potes
  • de certains projets financés sur kickstarter
  • D'évènements web auquel j'ai participé (le blend web mix de Lyon pour ne pas le citer)
  • ou de marques que j'aime bien :)
Je suis plus genre mosaïque de stickers !

150520085230344151.jpg


Bonne soirée à tous !
 
  • J’aime
Réactions: bugman
Oh ! J'aime bien celui de MJ de @ValRoss46 !
Bon alors moi c'est un peu le bordel à coté hein :p C'est des stickers de marque de planche à voile :) Pourquoi ? Pour avoir un mac très personnel :) La petite pomme c'est la communauté, ce qu'il y a autour c'est notre vie, en l'occurence moi une de mes passions.
Capture%20drsquoeacutecran%202015-05-20%20agrave%2020.53.09_zpsasa7g1en.png
 
  • J’aime
Réactions: bugman
Difficile à trouver (à cause des droits d'auteur), une galère sans nom à coller, et résiste très bien avec le temps, j'ai choisit les autocollants de Keith Haring après que celui de Blanche Neige se soit abîmé ..

lfQTNIz.jpg
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh et MacSedik
Voici le mien pour ce mois-ci mais grâce à iCreate je change très souvent ! [emoji3]
 
Pour ma part, j'ai opté pour un "skin" noir de l'entreprise dbrand. Difficile à apposer, mais très satisfait du résultat final. L'aluminium gris des MacBook Air/Pro est, selon moi, trop simple. J'espère que les couleurs du nouveau MacBook seront proposées sur les futurs Air/Pro (Le fini gris cosmique est très réussi).
jYS49Gy.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bugman
Depuis Noël 2013 j'ai ce mignon Scrat sur mon MacBook Pro 13" :
IMG_1625.jpg

Il est beau n'est ce pas ?? Il commence à se décoller aux oreilles et surtout à me lasser. Je suis du coup en train de chercher un moyen d'en faire un maison ! Pour moi et pour une amie.

Sinon à l'université il y a pas mal de gens qui en ont, ils sont souvent discrets et noirs. Je ne sais pas si ils les ont depuis la pub d'Apple.
 
Mon petit MBP13...
150520102120386345.png


Edit : Ah oui, le pourquoi ?
De votre faute MacG. Un concours chez vous qui m'a fait visiter le site de votre partenaire. Du coup, j'ai craqué pour celui-ci (et son petit clin d'oeil à la pomme). Ca change, c'est pas cher, simple à poser et mes amis aiment beaucoup.
 
Dernière édition:
J'ai une machine qui découpe les motifs après une vectorisation. J'ai fait la tête de mort d'albator pour mon disque dur
 
  • J’aime
Réactions: Gwen