Appel à témoins Appel à témoins : qu'avez-vous fait de votre ancien Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous
Moi j'ai garder mon MacBook avec la version Mac os x 10.6.8 et j'en suis heureuse car depuis que je suis passée à macOSSierra sur mon MAcBook Pro mon appareil photo (canon EOS D20) n'est pas reconnu incompatible et c'est bien embêtant, d'ailleurs si quelqu'un à une solution pour moi j'en serai ravie. Mon petit macbook n'est plus en très bon état extérieur mais il me séduit toujours par sa simplicité. Je pense le garder jusqu'à la fin .......

Pourtant il apparait bien dans la liste des appareils pris en charge
https://support.apple.com/fr-fr/HT207049
Tu devrais ouvrir un sujet car ça m'étonne vraiment ...
 
Moi, mon précédent iMac 2009 21,5" a été volé en 2013. Du coup j'en ai racheté un autre de cette même année. Après un Mac Mini est venu au pied de la télé en plus. Ce sont des late 2012 tous les deux sous Mavericks. L'iMac à l'option Fusion Drive et le Mini un processeur i7 et un stockage tout SSD. Pas à se plaindre des deux si ce n'est des sortes de taches transparentes sur l'écran de l'iMac mais qui ne se voient que quand il est éteint.
 
Moi, mon précédent iMac 2009 21,5" a été volé en 2013. Du coup j'en ai racheté un autre de cette même année. Après un Mac Mini est venu au pied de la télé en plus. Ce sont des late 2012 tous les deux sous Mavericks. L'iMac à l'option Fusion Drive et le Mini un processeur i7 et un stockage tout SSD. Pas à se plaindre des deux si ce n'est des sortes de taches transparentes sur l'écran de l'iMac mais qui ne se voient que quand il est éteint.

Un petit passage sous El capitan ne serait pas du luxe :)
 
Parce que c'est dommage d'avoir des machines "récentes" et de pas leur faire profiter des récentes "innovations" sans pourtant rentrer dans le jeux du "ça vient de sortir je l'installe absolument le dernier truc"
 
J'ai donné mon 6360 boosté! G3 à un membre de ce forum (j'ai oublié qui) avec le merdier qui allait avec (tablette graphique, clavier) et me sers toujours de mon Imac 4.1 (qui est d'ailleurs ma seule machine).
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je ne l'ai plus depuis l'arrivée de l'imac en janvier 2006 donc et franchement, je ne me souviens plus....
 
Et puis les box internet ont remplacé les modems et les fournisseurs ont eux aussi fait des efforts, le réseau s'est amélioré sauf en de rares (pas tant que ça, si j'en juge ma qualité de connexion) endroits....
J'avais jeté le 17" cathodique qui l'accompagnait, impossible à donner, trop lourd...
Mais quand je m'en suis débarrassé il avait dans ses tripes (ne riez pas) le max de ram embarquable (soit une centaine de MO, oui oui des MO!), un DDI de 60 GO à la place de son 1,2 GO, une carte avec 2 ports USB et cette fameuse carte Sonnet G3....
'Cré vin diu! Ca 'nous rajeunit pô!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour à tous,
J'ai "dans le garage" un iMac 20 carte graphique décédée, deux powermacs qui doivent encore fonctionner, je devrais vérifier.
Un Emac sous 10.6 qui fonctionne dans la chambre d'amis, un macbook blanc 2006 sous 10.7, un Mac mini 2006 également sous 10.7 qui servent tous les jours, je vais downgrader le Mac mini car il est devenu trop lent et je vais certainement le céder.
Là je vous écris depuis mon MacBook Pro rétina late 2013 qui est ma bécane actuelle, un régal. :zen:
 
Bonjour à tous,
J'ai "dans le garage" un iMac 20 carte graphique décédée, deux powermacs qui doivent encore fonctionner, je devrais vérifier.
Un Emac sous 10.6 qui fonctionne dans la chambre d'amis, un macbook blanc 2006 sous 10.7, un Mac mini 2006 également sous 10.7 qui servent tous les jours, je vais downgrader le Mac mini car il est devenu trop lent et je vais certainement le céder.
Là je vous écris depuis mon MacBook Pro rétina late 2013 qui est ma bécane actuelle, un régal. :zen:


Met un petit SSD pas cher (on trouve des 120GB à 40 euros) dans ton Mini, il va aimer :)
 
  • J’aime
Réactions: vousti
J avais un mac Book pro de 2007 qui fonctionne sous El Capitan 17 pouces une horloge mes petits enfants en profitent. J ai un mac book pro touch bar 13´ sous sierra d une fluidité parfaite Ssd 516 go
 
Statut
Ce sujet est fermé.