Appel à témoins Appel à témoins : qu'avez-vous fait de votre ancien Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon ancien Mac, c'est un MacBook blanc de 2009, qui tourne comme une horloge. Je l'ai gardé par nostalgie, affection, etc... Et je m'en sers encore. J'y ai mis dix partitions, et je peux démarrer en Snow Léopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite, El Capitan, et Sierra. Amusant, et instructif. En fait, il est clair que tous ces systèmes d'exploitation sont en fait les différentes versions d'un même système d'exploitation, et les différentes, si elles sont réelles, sont néanmoins très minimes. Et j'aime ça comme ça: on avance tranquillement, alors que mon boss au travail, sur Win, me fait chier à me faire passer à win 95, 98, Xp, Win7, etc, j'en oublie, et bientôt win10... Les différences d'un systèmes win à l'autre sont considérables, et pas toujours pour le meilleur... Et tout ça sans formations. L'OS X, malgré ses multiples bogues, reste de loin le meilleur... Et sur mon MacBook 2009 y a encore de la place pour les OS X prochains...
 
Comment tu veux avoir des différences quand tu sors un OS par an ??? Apple fait n'importe quoi dans la micro, vraiment n'importe quoi. Un nouvel OS c'est tout les 3/4 ans maxi. On voit bien qu'ils sont sur le marché de la mode/hype, et plus sur un marché technologique dans lequel les produits doivent être beaucoup plus stables et durables.
 
  • J’aime
Réactions: kaos et lolipale
@Chanteloux / Marrant tes partitions, je suis en trains de faire la même chose mais sur un HD externe, je réunis tous mes OS bootable mais tout propore avec uniquement Firefox VLC Superdupper, le strict minium quoi ...
J'avais ça sur 2/3 HD au final, OSX ne pèse pas grand chose sans Docs perso et sans logiciels.

D'ici peu j'aurais donc un HD avec SnowLéopard Lion Mavrick El capitan et Sierra, et tout ce petit monde sera bootable.`

Il va s'en dire que ce "BootPack" se rajoute a moin Clone perso et mon HD time machine .... Y'a Quoi ? :D

______

Quand à ce que dis Melaure, que rajouter ? rien, tout est dis !
 
C'est qu'avec tout ça j'en oubliais de répondre à la rédac :)

Mon mac précédent (MBP 2011) à été vendu pour financer l'actuel (MBP 2012)
Mes Mac's précédent ont été donnés à la famille , mon premier Mac (ibook G4) marche encore mais n'est plus utilisé depuis cet été.
Mon second (Mac Macbook noir) est maintenant dans les mains de ma petite soeur pour une utilisation Pro (bureautique Mail)

En règle général, je garde un Mac de secours (actuellement iMac 20" C2D) plaçé dans le salon pour la radio ou des taches ingrates de nuit et surtout pour avoir toujours accés au Mails et carnet d'adresses en cas de pépins avec mon MBP.
 
Juste un Mac de secours ? J'en garde plus de 30 !!! (sans compter les Apple II) ;) :D :D :D :p

Quand le net se sera effondré sous les attaques ddos ou que les micros seront sans cesse pillés/hackés/transformés en bot par tous les truands du net, on sera content de ressortir un bon vieux Mac Plus qui lui ne risque rien du tout ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
mon ancien ancien Macbook Air est parti à la vente, il est toujours utilisé aujourd'hui. Version Mid 2013 qui était dans un parfait état.
 
Moi j'ai donné mon ancien MacBook Air à ma copine. Il s'agit du premier modèle 11" de 2010 avec un Core2Duo horriblement lent. Ça m'arrange qu'il ne soit pas trop loin de moi. Comme c'est le modèle qui a le processeur le moins puissant de la gamme depuis le MacMini de 2006, et le seul encore mis à jour, ça me permet de voir comment se comportent les nouvelles versions de macOS sur ce modèle (et ce n’est pas joli joli depuis Yosemite).
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Juste un Mac de secours ? J'en garde plus de 30 !!! (sans compter les Apple II) ;) :D :D :D :p

Quand le net se sera effondré sous les attaques ddos ou que les micros seront sans cesse pillés/hackés/transformés en bot par tous les truands du net, on sera content de ressortir un bon vieux Mac Plus qui lui ne risque rien du tout ! ;)

Ouais mais toi t'es un cas clinique :)
Vue la politique actuelle d'Apple au niveau Tarifs, collectionner les Mac's va devenir un sport de riche :dead::D

Nos grands parents avaient des assiettes de collection exposées dans un meuble ou des cuillères, notre génération y poseras
des iBidulles :cool: et des processeurs ...
 
Faut voir, mais vu que ces machines sont figées, je pense que leur prix d'occasion s'effondreront vite dans le futur contrairement à ce qu'il se passait avant ... et comme la fiabilité n'y est pas non plus, ce n'est pas sur qu'il y ait grand chose à collectionner des années 2010 dans les années 2020/2030 ...
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Vendus ibook, macbook pro et imac

On a tendance a amasser plein de trucs inutiles qui prennent la poussiere. alors oui l'ibook j'ai eu un peu de mal. Mais c'est un peu comme les fringues si au bout d'un an, tu ne les a pas utilisees... aux temps s'en separer...
 
Vendus ibook, macbook pro et imac

On a tendance a amasser plein de trucs inutiles qui prennent la poussiere. alors oui l'ibook j'ai eu un peu de mal. Mais c'est un peu comme les fringues si au bout d'un an, tu ne les a pas utilisees... aux temps s'en separer...

Tu as vendu un iBook ? Combien est-ce que tu en as tiré et pour quel modèle ?

Merci
 
Vendus ibook, macbook pro et imac

On a tendance a amasser plein de trucs inutiles qui prennent la poussiere. alors oui l'ibook j'ai eu un peu de mal. Mais c'est un peu comme les fringues si au bout d'un an, tu ne les a pas utilisees... aux temps s'en separer...

Sauf si tu as un but avec des évènements autour du Jurassic Mac ;)
 
Mon G4 Alu, je l'ai donné à ma soeur. Elle ne s'en sert pas beaucoup, je pense donc le récupérer, ne fusse que pour Adobe Photoshop Element 4 et bien d'autres programmes qui ne fonctionnent plus sur les Intel... J'ai même oublié quel OS X y était installé...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Mon iMac à mon gendre, mon MacBookAir à ma petite fille.
J'ai gardé un vieux MacBook Pro du début 2008, il est dédié à la musique numérique.
 
J'utilisais un Imac Alu Fin 2007 depuis Dix ans , il marchait comme une horloge encore sous el capitan. Je l'ai revendu pour acheter un nouvel imac
 
Bonsoir à tous
Moi j'ai garder mon MacBook avec la version Mac os x 10.6.8 et j'en suis heureuse car depuis que je suis passée à macOSSierra sur mon MAcBook Pro mon appareil photo (canon EOS D20) n'est pas reconnu incompatible et c'est bien embêtant, d'ailleurs si quelqu'un à une solution pour moi j'en serai ravie. Mon petit macbook n'est plus en très bon état extérieur mais il me séduit toujours par sa simplicité. Je pense le garder jusqu'à la fin .......
 
Statut
Ce sujet est fermé.