Appel aux macusers militaires !

Statut
Ce sujet est fermé.

MacDominion

Membre actif
16 Avril 2001
342
0
Visiter le site
Hello à tous,

Je viens d'apprendre que la marine a accepté ma candidature et c'est bien cool. J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des militaires (air, terre, marine) qui sont des macusers invétérés.

Merci.
 
En Suisse il y a une phrase connue pour parler de l'armée: l'armée ça tue, ça pollue et ça rend con...

Bon je dis ça mais je précise que je suis quand même sous-officier dans cette armée de milice...
 
.¬?nick, l'armée a quand même été plébicitée le deux décembre par 78% de la population.

Bof au moins une armée de milice ça ne risque pas de prendre le pouvoir, c'est déjà ça

En Suisse on dit aussi

tout Suisse naît militaire
grin.gif


En ce qui me concerne je dois encore le faire, mon service millitaire et, pour tout vous dire, j'en meure pas d'envie...

[26 janvier 2002 : message édité par Ouizard]
 
en suisse on ne parle pas la même langue,car le mot "MILICE" ça fout les jetons a beaucoup de monde.

signé un vieux (malheureusement) combattant.
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Swissnick:
En Suisse il y a une phrase connue pour parler de l'armée: l'armée ça tue, ça pollue et ça rend con..<HR></BLOCKQUOTE>

Ca rend con si t'as des prédispositions. Je ne suis pas (et de très très très loin) attiré par ce genre de truc mais chacun a le droit de faire son choix, puisque en France nous parlons maintenant d'armée de métier. Et ca me dérange bien moins que certains autres fonctionnaires...

[26 janvier 2002 : message édité par Amok]
 
L'armée de métier peut devenir quand même dangeureux car c'est souvent le contingent de jeunes recrues qui empêchent les généraux de faire ce qu'ils veulent
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Swissnick:
En Suisse il y a une phrase connue pour parler de l'armée: l'armée ça tue, ça pollue et ça rend con...

Bon je dis ça mais je précise que je suis quand même sous-officier dans cette armée de milice...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je croyais que tu étais 1er de cordée dans la Marine suisse
grin.gif
grin.gif

Et les amis Suisses, c'est vraiment vrai que vous avez une Marine. Cette question me turlupine depuis plus de 2 décennies
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Swissnick:
En Suisse il y a une phrase connue pour parler de l'armée: l'armée ça tue, ça pollue et ça rend con...
<HR></BLOCKQUOTE>

... Ca a même été ma signature pendant tout l'automne, après que cette chère institution m'ait bouffée dans la joie et la bonne humeur 4 mois de ma vie et une partie importante de ma santé mentale, pourtant déjà sérieusement entamée...

Enfin elle aura eu un (unique?) bon côté: avec les allocs touchées, j'ai pu me payer le G4 quicksilver de mes rêves...
wink.gif


++
Beru

PS: marine suisse? oui, je crois qu'il y a une quinzaine de cargos battant pavillon helvétique sur les mers du globe, plus les gardes-côtes du lac léman
tongue.gif

Vous savez, on a même une aviation
grin.gif
avé des Mirage IIIRS
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:


...
Vous savez, on a même une aviation
grin.gif
avé des Mirage IIIRS
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca ne serait plutôt pas des harriors, à décolage vertical ?
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:


Ca rend con si t'as des prédispositions. Je ne suis pas (et de très très très loin) attiré par ce genre de truc mais chacun a le droit de faire son choix, puisque en France nous parlons maintenant d'armée de métier. Et ca me dérange bien moins que certains autres fonctionnaires...

[26 janvier 2002 : message édité par Amok]
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord!!! Y'a rien de plus énervant que les clichés. J'ai fait mon service militaire, et je peux dire qu'une bonne partie gens qui travaillent là ne se sont pas engagés parce qu'ils aimaient tuer les gens... L'armée est à l'image de la population civile : il y a autant de cons et de fachos chez les militaires que chez les civils. Le seul vrai problème est que dans l'armée, il suffit qu'un con aie le pouvoir et tu ne peux pas faire grand chose que fermer ta g...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:


Ca ne serait plutôt pas des harriors, à décolage vertical ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Que non, c'est trop moderne ces trucs-là
grin.gif

Et ça va être dur de me contredire, vu que j'ai fait mon service dans les forces aériennes
tongue.gif


Pour répondre au Gritche:
je suis sûr qu'en France l'armée n'est pas la pire chose que possède la République... Mais swissnick et moi parlons de façon purement égoïste de notre expérience dans l'armée suisse.

Je dirais que le principal problème, c'est qu'on a d'un côté une grande puissance qui souhaite légitimement le rester, en participant notamment à des opérations internationales, ce qui valorise forcément les membres de son armée.

De l'autre, un petit pays désespérement neutre, qui n'a quasiment jamais pris une part active en politique extérieure depuis en tous cas un siècle (et pourtant dieu sait si il y aurait eu de quoi faire), conservant un système de milice qui fait c... au bas mot les 3/4 de sa population. Et tout ça pour quoi? protéger le Cervin des attaques terroristes?...

La première question que la recrue suisse se pose lors de sa première nuit en caserne c'est "mais au fond je fous quoi là? à quoi je peux servir? pourquoi on m'a mis là?!?..."

++
Beru

[27 janvier 2002 : message édité par [MGZ] Black Beru]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:


La première question que la recrue suisse se pose lors de sa première nuit en caserne c'est "mais au fond je fous quoi là? à quoi je peux servir? pourquoi on m'a mis là?!?..."

++
Beru

[27 janvier 2002 : message édité par [MGZ] Black Beru]
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me suis posé la même question pendant 10 mois.
wink.gif
Tu sais si j'avais pu évité ce p... de service militaire je l'aurais fait... Et dire qu'en plus, 1 an plus tard, le ministre supprimait le service...
smile.gif


[27 janvier 2002 : message édité par Le Gritche]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
Je le répète, je suis tout sauf un fan de l'armée mais dans une démocratie il est logique que ce soit le peuple qui défende le pays.
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut voir quelle gueule il a le peuple... je connais certains majors à qui je ne donnerais même pas une trotinette à diriger et qui pourtant en cas de conflit auront certainement un régiment sous leurs ordres...

++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:


Faut voir quelle gueule il a le peuple... je connais certains majors à qui je ne donnerais même pas une trotinette à diriger et qui pourtant en cas de conflit auront certainement un régiment sous leurs ordres...

++
Beru
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je connais des millions de fonctionnaires qui "dirigent" actuellement la France et l'on voit le résultat lamentable et les repercussions.... Alors par pitié, par de generalités stupides !!!!
 
fiducia marin :

Allons messieurs ! calmez-vous. d'ailleurs, pour être calmée, la mer Suisse l'est on ne peut plus. J'ai toujours pensé que la seule chose qui sauverait les Suisses de leur histoire mièvre, serait une bonne guerre navale sur le lac de Genève. j'ai essayé d'en organiser une avec des maquettes télécommandées, mais l'autorisation m'a été refusée. Et je ne crois pas qu'il faille compter sur Jean Luc Godard, car il l'a voulu, mais c'est trop tard.....
http://www.ifrance.com/ACTEURCINEMAETCIE/PHOTOACTEUR/BELMONDOJEANPAUL2.jpg

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVXXXXXXXXVVVVVVVVVVVVVVVVV
 
LIBE LIBELIBERABLEEEEEE
0 dans ta face !

non serieux l'armee c'est pas trop mon truc, surtout au niveau comptence/grade
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
fiducia marin :

Allons messieurs ! calmez-vous. d'ailleurs, pour être calmée, la mer Suisse l'est on ne peut plus. J'ai toujours pensé que la seule chose qui sauverait les Suisses de leur histoire mièvre, serait une bonne guerre navale sur le lac de Genève. j'ai essayé d'en organiser une avec des maquettes télécommandées, mais l'autorisation m'a été refusée. Et je ne crois pas qu'il faille compter sur Jean Luc Godard, car il l'a voulu, mais c'est trop tard.....
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une idée ça... Amener des maquettes de bateau et d'avions et se faire une bataille sur le lac léman
tongue.gif


Je vois d'ici les gros titres: une conspiration de MacUsers français envahissent la Suisse! Des avions radiocommandés s'écrasent dans le jet d'eau de Genève! le Conseil National se retire dans le réduit national!
grin.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
fiducia marin :

Allons messieurs ! calmez-vous. d'ailleurs, pour être calmée, la mer Suisse l'est on ne peut plus. J'ai toujours pensé que la seule chose qui sauverait les Suisses de leur histoire mièvre, serait une bonne guerre navale sur le lac de Genève. j'ai essayé d'en organiser une avec des maquettes télécommandées, mais l'autorisation m'a été refusée. Et je ne crois pas qu'il faille compter sur Jean Luc Godard, car il l'a voulu, mais c'est trop tard.....
<HR></BLOCKQUOTE>

2 choses:
-Le lac de Genève n'existe pas , son vrai nom est le lac LEMAN


- Ensuite l'histoire suisse est tout sauf mièvre, demande aux Autrichiens, à Guillaume le Téméraire et aux autres.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Il manque un million de macnenettes pour remonter le moral de nos troupes qui naviguent sur le Mac.

Le pompon dans tout cela : c'est pas avec le nouvel Imac en forme de crâne d'oeuf qu'on va recruter des marinettes pour la coque.

fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?g
 
Statut
Ce sujet est fermé.