Appel aux pros de l'électronique - témoin de verr. majus.

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
129
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

Il y a déjà quelques temps, j'ai acheté (sur eBay) un clavier super-extra-génial : c'est le S 530 de Logitech : sans fil, spécial Mac, ouvrant d'une touche plein d'appli exclusives Mac (Mail, iPhoto, iTunes, Spotlight, AW, etc.) - pub non payée ! - mais qui souffre d'une grave lacune : hormis un discret picto dans la barre des menus, il n'offre pas de témoin de verrouillage de majuscule ! :( Je suppose qu'un témoin lumineux aurait par trop limité l'autonomie de ce clavier qui ne fonctionne que sur deux AAA…

Je renonce à calculer le temps perdu à retaper en bas-de-casse des § entiers tapés avec la capslock verrouillée :( :p

Question : est-il possible d'aller repiquer l'info dans l'ordi et, moyennant un petit circuit astucieux, d'actionner une LED placée à un endroit judicieux pour attirer facilement l'attention ? Un tel "bidouillage" rendrait assurément service, non seulement à ceux qui ont le même clavier que le mien, mais aussi à tous ceux dont le témoin lumineux est parfois bien discret :up:

Merci pour vos avis avisés :)

Dev
 
Bonne question.... même si le plus gros témoin que l'on puisse avoir est ce qui s'affiche à ton écran !!! (Penser à regarder ce qu'on écrit de temps en temps ;) :cool:

Si non... théoriquement.... soit la LED était prévue et n'a pas été placée... donc sur le circuit imprimé, tu dois avoir l'emplacement et les bornes pour brancher la LED (Voir sur la version filière où est le voyant), soit c'était pas prévue... et là.... galère.

C'est tout ce que je peux apporter. :rose:
 
Tu pourrait à la limite... connecter une LED sur un pile de montre et relier ta LED au circuit imprimé sous le bouton. Comme ça, chaque fois que tu pèse sur la touche et que tu envoi un 1 à ton ordinateur ( le 1 étant le code binaire et non le caractère 1 ) tu envoi aussi un 1 à ta LED qui est en parallèle sur ton circuit. Mais ça reste dans la grosse bidouille .... et pas très esthétique. Cependant, si logitech font la même plaque pour plusieurs claviers ... et que les trous pour la LED sont déjà en place, ça te faciliterais la vie ... une photo de ton circuit imprimé avec la section du bouton CAP encerclée m'aiderait à t'aider.