watchOS 7 Appel en wifi sur version wifi

j0hnmerrick

Membre confirmé
7 Juin 2008
32
0
42
Hello
Je n’arrive pas à passer un appel en wifi sur mon Apple Watch.C’est à dire avec iPhone éteint.
J’ai bien autorisé sur l’iPhone les appel wifi et avec les appareils à proximité.
Est ce que j’ai raté un truc ?
Merci
 
Il me semble que les appels wifi requièrent quand même la carte sim pour fonctionner.
Sinon FaceTime ne devrait pas poser de problème.
 
Le renvoi en bas de la page que tu mentionnes indique :

2. Si votre Apple Watch est connectée à un réseau Wi-Fi et que vous souhaitez passer un appel, assurez-vous que l’option Appels Wi-Fi est activée sur votre montre. Si ce n’est pas le cas, essayez de passer un appel audio FaceTime.

Or, cette option n’est possible que si une eSIM est présente si je ne me trompe pas.
 
Le renvoi en bas de la page que tu mentionnes indique :

2. Si votre Apple Watch est connectée à un réseau Wi-Fi et que vous souhaitez passer un appel, assurez-vous que l’option Appels Wi-Fi est activée sur votre montre. Si ce n’est pas le cas, essayez de passer un appel audio FaceTime.

Or, cette option n’est possible que si une eSIM est présente si je ne me trompe pas.

Ça doit être ça alors .
Je pensais qu’en passant pas l’iPhone c’était équivalent.

On lit quand même
«

Si votre opérateur de téléphonie mobile propose les appels Wi-Fi, vous pouvez utiliser votre Apple Watch pour émettre et recevoir des appels via un réseau Wi-Fi et non un réseau cellulaire, même lorsque votre iPhone est hors de portée ou éteint. Votre Apple Watch a seulement besoin d’être à portée d’un réseau Wi-Fi auquel votre iPhone s’est déjà connecté.
«
 
C’est vrai que c’est ambiguë.

Je ne suis pas certain à 100% car je n’ai plus d’eSIM actuellement sur ma Watch.

Ce qui est sûr, c’est que je ne peux pas activer les appels wifi sur la montre.
 
C’est quand meme un rien couillon.
Avec une Apple Watch cellulair on peut passer des apple wifi (alors que la montre a une esim..)
Avec une Apple Watch sans esim on peut pas ...