Appel FaceTime entre iPhone et iPad avec même compte iCloud

tinels

Membre enregistré
18 Juillet 2008
4
1
Bonjour à tous
J’ai un problème à vous soumettre. J’aimerais acheter un iPad à mes enfants pour qu’ils puissent m’appeler en FaceTime lorsque je suis en déplacement. Je comptais mettre mon compte iCloud pour qu’ils puissent profiter d’Apple Music et Apple TV+. Mais j’ai peur que les appels ne fonctionnent pas. Qu’en pensez-vous ?
Merci à vous
 
oui il faut ipad 5G pour facetime
non tkt que ton enfant va securité un ipad
 
Bonjour à tous
J’ai un problème à vous soumettre. J’aimerais acheter un iPad à mes enfants pour qu’ils puissent m’appeler en FaceTime lorsque je suis en déplacement. Je comptais mettre mon compte iCloud pour qu’ils puissent profiter d’Apple Music et Apple TV+. Mais j’ai peur que les appels ne fonctionnent pas. Qu’en pensez-vous ?
Merci à vous
ca eu marché, mais depuis quelques versions d'iOS, cela ne fonctionne plus malheureusement
 
tu peut appeler en wifi sur FaceTime tu mets sur un support FaceTime réglage recevoir et appel depuis mon identifiant iCloud et sur ton téléphone réglage et appel depuis le numéro et tes enfants t appelle sur ton numéro et toi sur iCloud FaceTime tu les appel ;;; pas besoin de 5g juste un wifi et un pc avec un osx et tu pourra les laisser sur tes applications sans soucie si ça beug enlève le réseau prive iCloud sur ton les appareil ayant le compte iCloud jet conseille de mettre iCloud contact pour avoir ta liste de contact
 
@mkvmakaveli J'ai mis un peu de temps à déchiffrer ton message, mais effectivement ton astuce fonctionne.

- Sur l'iPad, dans "Réglages --> FaceTime", il faut seulement sélectionner l'adresse email du compte iCloud dans la section "VOUS POUVEZ ÊTRE CONTACTÉ VIA FACETIME AUX COORDONNÉES SUIVANTES"

- Sur l'iPhone, dans "Réglages --> FaceTime", il faut seulement sélectionner le numéro de la ligne dans la section "VOUS POUVEZ ÊTRE CONTACTÉ VIA FACETIME AUX COORDONNÉES SUIVANTES"

ATTENTION
Si un mac est aussi présent sur le réseau local et que celui-ci est configuré pour communiquer avec l'adresse iCloud, cela peut faire échouer l'appel entre l'iPad et l'iPhone.

Ensuite je te conseille de faire un Raccourci: cela permet de mettre une icône facilement accessible

1678611036619.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
On peut aussi définir deux adresses e-mail dans iCloud >Nom et coordonnées > Coordonnées et faire en sorte que l’iPhone soit accessible en FaceTime avec numéro et 1ere adresse mail, et l’iPad seulement avec la 2ème adresse mail.
 
Par contre, est-ce que cela ne met pas le souk dans la fonction Continuité quand tout ce beau monde est au même endroit ?
 
@mkvmakaveli J'ai mis un peu de temps à déchiffrer ton message, mais effectivement ton astuce fonctionne.

- Sur l'iPad, dans "Réglages --> FaceTime", il faut seulement sélectionner l'adresse email du compte iCloud dans la section "VOUS POUVEZ ÊTRE CONTACTÉ VIA FACETIME AUX COORDONNÉES SUIVANTES"

- Sur l'iPhone, dans "Réglages --> FaceTime", il faut seulement sélectionner le numéro de la ligne dans la section "VOUS POUVEZ ÊTRE CONTACTÉ VIA FACETIME AUX COORDONNÉES SUIVANTES"

ATTENTION
Si un mac est aussi présent sur le réseau local et que celui-ci est configuré pour communiquer avec l'adresse iCloud, cela peut faire échouer l'appel entre l'iPad et l'iPhone.

Ensuite je te conseille de faire un Raccourci: cela permet de mettre une icône facilement accessible

Voir la pièce jointe 277131
Le raccourci c’est une super idée aussi !
Merci
 
  • J’aime
Réactions: totoguile