iPhone SE Appel qui coupe :-0

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Bonjour,

Sur mon iPhone SE 2020, j’ai un problème récurrent pendant mes appels téléphoniques que je reçois ou que je passe, et seulement quand j’utilise mon iPhone de manière « normale », c’est à dire avec l’appareil collé à l’oreille.

Voilà mon problème : au bout de quelques instant, l’appel se coupe, l’icône haut parleur devient blanc comme si le haut parleur était ouvert mais aucun son ne sort et puis soit tout revient à la normale, soit l’appel est coupé définitivement. Sur un appel un peu long, j’ai eu ce problème 3 à 4 fois.

Infos (peut-être) utiles : je n’ai pas ce problème quand j’utilise mes AirPods pour mes appels ou quand j’ai des appels dans ma voiture (les deux en Bluetooth donc). Aussi, ma batterie est à 81% de ses capacités et je viens bientôt la changer.

Des idées de choses à faire pour régler ce problème ?

Merci, a+
 
(les deux en Bluetooth donc)
Justement, as-tu essayé en coupant le bluetooth AVANT de prendre ou passer un appel ? Je sais, ce n'est pas commode, mais le problème semble justement venir du bluetooth, comme si l'iphone basculait sur ce mode sans qu'on lui demande : ça expliquerait à la fois que le son se coupe (en fait il est dirigé vers un appareil BT inexistant) et que tu n'aies pas le problème quand tu utilises le BT.
Cela dit c'est plus pour tester qu'autre chose, histoire d'essayer de cerner le problème.
 
Merci du conseil !

J’ai essayé tout à l’heure en enlevant le Bluetooth et le remettant pendant un appel sans les AirPods (plutôt délicat à faire d’ailleurs tout en suivant une conversation) et … rien du tout, pas de coupure …
Cela pourrait-il venir de l’anatomie de mon oreille ? Mais ce serait étonnant vu que 1/ ce problème est récent 2/ l’anatomie de mon oreille n’as pas changé 3/ celle de l’écran d’appel des iPhones non plus

a+
 
Le Bluetooth , n'a rien a voir avec votre soucis
Avez vous couper et redémarrer votre iPhone ?

Je vous rassure , votre oreille n'est pas responsable de votre soucis ;)
 
Merci @Jura39 ;-)

Oui il y a eu un voir plusieurs redémarrage depuis et le problème est resté.

a+
 
Bonsoir,
Mais si, l’oreille se modifie : après 20 ans le pavillon d’un homme grandit de 0,26 mm/an :bookworm:;)
Cependant ça ne doit pas avoir d’incidence, par contre se pourrait il que le détecteur de proximité ne joue pas toujours son rôle d’extinction de l’écran lorsqu’on le colle à l’oreille, ce qui permettrait à ladite oreille ou bien à la pommette d’actionner l’écran tactile pour couper la communication ?
 
As tu ce problème depuis peu? Solution extrême une reconfiguration usine (comme nouvel iPhone) sinon le sav Apple est très bon tu devrais les questionner sur ton problème. J’émets l’hypothèse de l’antenne de l’appareil qui est peut-être défectueuse ( haut parleur et antenne sont ils me semble dans la partie superieur de l’appareil.) ton téléphone est tomber souvent ?
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Bonjour,

alors, je vais essayer de répondre à chacun :

Bonsoir,
Mais si, l’oreille se modifie : après 20 ans le pavillon d’un homme grandit de 0,26 mm/an :bookworm:;)
Cependant ça ne doit pas avoir d’incidence, par contre se pourrait il que le détecteur de proximité ne joue pas toujours son rôle d’extinction de l’écran lorsqu’on le colle à l’oreille, ce qui permettrait à ladite oreille ou bien à la pommette d’actionner l’écran tactile pour couper la communication ?

Merci, je vais vérifier ça ;-)

As tu ce problème depuis peu? Solution extrême une reconfiguration usine (comme nouvel iPhone) sinon le sav Apple est très bon tu devrais les questionner sur ton problème. J’émets l’hypothèse de l’antenne de l’appareil qui est peut-être défectueuse ( haut parleur et antenne sont ils me semble dans la partie superieur de l’appareil.) ton téléphone est tomber souvent ?

J’ai cet iPhone depuis 2020. Il a peu chu et toujours avec une coque de protection. J’avais aussi pensé à une réinitialisation complète car ça ressemble à un problème logiciel du iPhone qui cherche à se connecter à une source ou une autre. Vu la longueur de la procédure, je vais faire ça en dernier en recours si le problème devient récurrent et pénible, comme le SAV d’Apple d’ailleurs.

L'iPhone n'a pas subit de choc ?
Et avec Whatsapp cela fonctionne ?

Pour les chocs, cf. réponse juste au dessus. J’utilise Signal plutôt que Whatsapp, il faudra que j’essaie aussi (il faudra surtout que je trouve un contact sur Signal qui ne soit pas trop surpris que je l’appelle)

Je vais faire changer la batterie le mois prochain, je vais aussi voire si ça change quelque chose. Peut-être qu’une partie du hardware n’est plus assez alimenté, dont l’antenne dont parlait @HaloMystic ;-)

Merci pour vos idées et vos messages !
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Salut,

voici les nouvelles du front. L’extinction fonctionne parfaitement. Par contre, j’ai eu le phénomène de coupure avec le haut-parleur enclenché et aussi avec l’appareil collé à l’oreille. Et j’ai oublié de préciser que ce problème est plutôt récent. J’ai aussi passé des appels sans aucun problème. J’ai aussi réfléchi à cette histoire d’antenne. Si elle était endommagée, j’aurais le problème en bluetooth.

Bref, cela me semble assez aléatoire comme phénomène. Je vais voire comment ça évolue après le changement de batterie (cela fait plusieurs mois qu’iOS me conseille de la changer).

a+
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Salut,

nouvelles du front/2 : j’ai appelé Apple, à partir de l’app Assistance. Alors après un diagnostic lancé à distance (moi : ah vous pouvez faire ça ?), un partage d’écran de mon iPhone demandé par le SAV (moi : vous pouvez faire ça aussi ??), mon iPhone n’a priori aucun problème et l’usure avancée de ma batterie n’a rien à voire avec ça.
Conseils d’Apple : remettre en place la carte SIM (ce que je fis mais elle semblait déjà bien mise en place), éventuellement la faire changer par mon opérateur et si vraiment le problème réapparait il faudrait restaurer complètement mon iPhone. Pour cette dernière étape, je vais attendre parce que … c’est long !

Bref, j’ai retrouvé la vieille recette de la maintenance informatique : dans le doute reboot, si ça rate formate !
 
  • Haha
Réactions: Jura39
Salut,

Bon, suite à un deuxième appel vers Apple j’ai réinitialisé tous les réglages réseau du iPhone et cela semble avoir réglé le problème… mais …

Dans la partie Réglages / Notifications j’ai carrément des apps qui n’apparaissent plus et dont j’aimerais avoir les notifications : Podcast et Rappels ! J’ai redémarré mon iPhone, j’ai réinstaller les apps mais rien n’y fait …

Des idées ou des infos pour remettre ça en place ?

Merci, a+
 
Bonjour,
Le redémarrage de l’iPhone a bien été fait aussi après réinstallation des applications en question ?
 
… et le temps que j’écrive ici et c’est revenu ! Par contre toujours pas de notifications pour les Podcasts….
 
Alors il y a bien la solution de réinitialiser les données de localisation et confidentialité comme indiqué ici, mais ça fait peut-être beaucoup de bidouillages après tes précédents problèmes de son…
 
Bonjour,

Bon il semblerait que la solution proposée par Apple soit la bonne : depuis la réinstallation des réglages réseaux, le problème n’est plus apparu. Et les notifications de l’appli Podcast sont revenus.

Tout va bien donc !