Appeler depuis sa box via un Mac ?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous !
J'ai une box mais pas de téléphone fixe banché dessus et je me demandais un truc :
Est-ce qu'il est possible d'appeler des numéros France et/ou étrangers depuis son Mac, en passant par sa box, histoire de profiter des offres téléphoniques que j'ai dessus ? Un peu comme lorsqu'on appelle depuis son Mac via son iPhone mais ce coup-ci via sa box.
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
L’idée était justement de ne pas acheter de téléphone, vu que ça me sert une fois par an. Et j’aime bien avoir les mains libres pour pouvoir consulter mes fichiers en même temps que je parle.

Merci pour l’application, j’ai regardé
« If your phone line supports SIP protocol, you can use it on your Mac instead of a physical phone »
Comment savoir si c’est le cas de ma box?
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Comment savoir si c’est le cas de ma box?
Il faut demander à ton opérateur le login et mot de passe de ton compte SIP, mais bon courage avec la plupart d'entre-eux :D
 
J'ai une freebox révolution, et j'ai dû faire la configuration il y a 3/4 environ. Je peux appeler que des fixes, pas des portables, je ne l'utilise quasiment plus car, la plupart du temps, je contacte des portables et donc j'utilise FaceTime, WhatsApp,...
1626424605942.png
Username est ton numero free fixe en 09... Le mot de passe celui qui était fourni
 
Dernière édition par un modérateur: