Appels Wi-Fi

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 290
35
Bonjour,
Depuis mon téléphone mobile, je ne sais pas vraiment si l'envoie ou la réception de photos via ce téléphone mobile est lié à cette box ? C'est-à-dire si la fibre influe sur ces échanges de photos ? (sans passer par mail).
J'ai coché "Appels Wi-Fi".
 
De quoi parles-tu...?
Les appels wifi, c'est comme c'est écrit, les appels vocaux que tu réalises depuis l'application "téléphone" quand tu parles à XXX personne que tu appelles.. passent par la connexion wifi. C'est tout.
 
Bonjour,

Les appels wifi n'ont rien a voir avec la réception de photos.
Vous pouvez toujours envoyer des photos pas sms
 
Les appels wifi serait une fonction qui remplace donc la femtocell ?
Rien à voir avec les envois/réceptions de photos par sms/mms ?
 
J'ignorais que mes SMS pouvaient être vert ou bleu.
Bonjour,
C'est simple SMS, MMS sont vert (et passe par le réseau mobile, 2G, 3G... ou avec certains opérateurs ça peut aussi utiliser le Wifi)
En bleu c'est les iMessage il passe par internet (3G, 4G, Wifi...)

Les appels wifi serait une fonction qui remplace donc la femtocell ?
Oui, mais pour le fonctionnement c'est plus comme le VoLTE (les appels par le 4G). C'est de la VoIP.

Rien à voir avec les envois/réceptions de photos par sms/mms ?
Pour certains opérateur, les SMS/MMS peuvent aussi passer par le wifi.
Par exemple Orange:

Après les SMS, et MMS c'est très léger, un MMS c'est 600Ko max (donc avec une forte compression pour les photos, vidéos... envoyées en MMS)
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Salut tout le monde, désolée, je relance le sujet.
Je suis en iPhone 12(mini), iOS 15.5, l'option VoLTE est activée sur mon forfait Free (confirmé par l'assistance Free). Le curseur VoLTE n'apparaît pas dans l'onglet voix et Données des réglages de mon tel comme il le devrait. D'un autre côté, je ne suis pas sûre que ma Freebox Crystal soit compatible. Mais ça ne devrait pas empêcher d'avoir apparaître le curseur dans les Réglages du tel. Le SAV Apple n'a pas de réponse :rolleyes: Merci de votre aide, le forum! ;)
 
Je suis en iPhone 12(mini), iOS 15.5, l'option VoLTE est activée sur mon forfait Free
Bonjour,
La VoLTE, comme son nom l'indique de façon pas très claire, n'a rien à voir avec le WiFi ni ta Box, ce serait plutôt la VoWiFi qui est un tout autre standard ;)

Mais si c'est bien la VoLTE qui t'intéresse, voilà la manip pour savoir si ça fonctionne sur ton iPhone : il faut : 1) désactiver le WiFi pour faire apparaitre le logo 4G ou 5G, 2) passer un appel téléphonique, 3) surveiller si le logo 4G ou 5G reste affiché, auquel cas l'appel passe bien en VoLTE.
 
l'option VoLTE est activée sur mon forfait Free (confirmé par l'assistance Free)
Bonjour,
Comme mentionné par @ericse la VoLTE passe par la 4G/5G donc il faut bien capter la 4G/5G.
Mais si tu souhaites utilisé le VoWIFI parce que tu capte mal les 2G,3G,4G,5G.

D'un autre côté, je ne suis pas sûre que ma Freebox Crystal soit compatible.
N'importe quelle box est théoriquement "compatible", idem pas besoin d'avoir le même opérateur. (Ça peut par contre être bloqué sur les réseau d'emprise, suivant les réglages)
 
  • J’aime
Réactions: labrestoisedu49
Bonjour,
La VoLTE, comme son nom l'indique de façon pas très claire, n'a rien à voir avec le WiFi ni ta Box, ce serait plutôt la VoWiFi qui est un tout autre standard ;)

Mais si c'est bien la VoLTE qui t'intéresse, voilà la manip pour savoir si ça fonctionne sur ton iPhone : il faut : 1) désactiver le WiFi pour faire apparaitre le logo 4G ou 5G, 2) passer un appel téléphonique, 3) surveiller si le logo 4G ou 5G reste affiché, auquel cas l'appel passe bien en VoLTE.
Ok merci pour l'explication; je n'avais pas saisi la nuance. Donc, c'est bien la VoWifi qui m'intéresse, car réseau tél très faible voire inexistant à mon domicile (bah oui, ça existe encore... Il n'y a que Orange qui fonctionne à plein, mais ils sont trop chers.) Et je n'ai que la 3G à la maison. Je ferai le test pour la VoLTE quand j'irai à la ville !!!
 
  • J’aime
Réactions: labrestoisedu49