iOS 16 Appels Wifi => pas l'option dans IOS 16.1.2 ???

Johannès

Membre actif
27 Novembre 2009
176
7
61
Vendôme
Bonjour à tous,

J'ai un Iphone SE 2022 (A2782), IOS 16.1.2

J'ai activé l'option "Appels wifi" chez mon opérateur Free par sms au 1337 comme indiqué par Free avec réception en retour : service VoLTE activé.

Je ne trouve pas comment activer les appels Wifi sur l'Iphone. j'ai une amie avec un Iphone 12 c'est pareil.

Merci de m'aider

IMG_2725.PNG
 
J'ai activé l'option "Appels wifi" chez mon opérateur Free par sms au 1337 comme indiqué par Free avec réception en retour : service VoLTE activé.
Bonjour,
VoLTE ce n’est pas les appels wifi. C’est les appels via la 4G sans repasser en 2G/3G.
Les appels via le wifi c’est VoWIFI.
Mais ça ne semble pas encore compatible avec les iPhone ou c’est en cours de déploiement? Free indique le 12/2022.

Edit: ça devrait arriver avec iOS 16.2.
 
Bonjour,
VoLTE ce n’est pas les appels wifi. C’est les appels via la 4G sans repasser en 2G/3G.
Les appels via le wifi c’est VoWIFI.
Mais ça ne semble pas encore compatible avec les iPhone ou c’est en cours de déploiement? Free indique le 12/2022.

Edit: ça devrait arriver avec iOS 16.2.
D'accord maxou56, merci de ta réponse concernant Free, effectivement, je n'ai pas fait la différence donc je serais patient.

Toutefois ne devrais-je quand même pas avoir la ligne "appels wifi" sur mon téléphone ?
 
Toutefois ne devrais-je quand même pas avoir la ligne "appels wifi" sur mon téléphone ?
Je crois que ça dépend des l'opérateur, ou plutôt de la version des "réglages de l’opérateur"

Ici au Québec, chez mon FAI (Vidéotron) c'est possible.
En France aussi ;), depuis 2016 chez orange par exemple, mais pas encore chez free.
 
A force de chercher, à priori cela sera mis en place avec IOS 16.2 chez Free pour les Iphone, ça fonctionne déjà sur certains appareils.
Je vous dirais quand je l'aurais.

Merci