iOS 15 Wifi grisé après quelques temps

Morgan 1er

Membre confirmé
7 Août 2005
65
19
40
Bonjour,

depuis hier, j'ai soudain un problème avec mon iPhone 7 sous iOS 15.7 : le wifi ne s'active plus.

Tout fonctionnait normalement quand soudain, je vois que je ne suis plus connecté en wifi mais en 4G. Alors que le wifi apparaît comme activé dans le centre de contrôle. Je désactive puis réactive depuis le centre de contrôle mais rien ne se passe. Je vais alors dans les réglages du wifi, je désactive le wifi pour le réactiver, mais là, impossible de le réactiver: le bouton reste grisé.

Je redémarre et ça refonctionne normalement. Sauf qu'au bout d'un certain temps, quelques minutes, rebelote: plus de wifi et bouton grisé.

J'ai fait la mise à jour vers iOS 15.7.1 et pareil.
J'ai réinitialiser les réglages réseaux et pareil.
J'ai même ouvert l'iPhone pour débrancher et remettre les deux prise de l'antennes wifi dans le doute et toujours pareil.

Le wifi fonctionne bien en soi, puisque j'arrive bien à le choper et le faire fonctionner quand je redémarre en gros, mais il s'arrête après tout seul sans raison.

Une idée d'où ça vient et de ce que je pourrais faire? Pas envie de jeter ce téléphone qui fonctionne encore parfaitement à côté.
 
Alors, pour info, je suis allé au bout du truc:
  • j'ai réinitialisé tout l'iPhone, sans faire un restore car je n'avais pas mon ordi sous la main pour sauvegarder les fichiers qui étaient dessus avant. Mais ça n'a rien changé ;
  • j'ai donc décidé de re-ouvrir l'iPhone et de tout démonter jusqu'à l'antenne wifi pour voir si y avait pas un truc qui clochait. Je n'ai rien trouvé de particulier, donc j'ai tout bien remis avec soin et depuis, miracle, ça refonctionne correctement.

Il devait y avoir un truc qui clochait en interne, je ne sais pas quoi car je n'ai rien vu de spécial en l'ouvrant. Et surtout que le wifi fonctionnait par à coups en redémarrant l'iPhone… Donc bon, tout est bien qui finit bien, c'est l'essentiel.