macOS Ventura Conserver mots de passe après réinstallation

FKF

Membre confirmé
16 Octobre 2016
87
2
54
Bonjour à tous et merci de me lire
Depuis une semaine plus de Touch ID sur mon iMac. Impossible de le réactiver dans les réglages les boutons restent grisés, même après redémarrage. Après deux appels à Apple on me conseille de réinstaller iOS. J'ai tout sauvegardé sur un disque externe, et j'ai un autre disque avec Tim Machine, donc je ne suis pas inquiet pour mes fichiers. Mais je m'interroge sur tous mots de passe enregistrés. Est-ce qu'après réinstallation je les récupèrerais ou j'aurais tout perdu ?
 
Bonsoir,
Bah si tu as demandé la synchronisation du trousseau dans iCloud, il n'y aura pas de problème...
Par ailleurs, tu parles d'iOS et ensuite de Time Machine!... ils ne fonctionnent pas sur le même système d'exploitation.
 
@FKF dans un premier temps, tu peux essayer de ré-installer macOS (et pas iOS) par dessus lui-même, sans rien effacer, pour voir si ça résout le problème :
 
Merci beaucoup de vos réponses je me suis embrouillé, c'est bien Mac OS 13.5 Ventura que j'ai. Comment réinstaller sans effacer ?
 
Merci beaucoup de vos réponses je me suis embrouillé, c'est bien Mac OS 13.5 Ventura que j'ai. Comment réinstaller sans effacer ?
Clique sur le lien que j'ai posté ci-dessus, ça ouvre l'App Store.
Clique sur le bouton "Obtenir" pour télécharger l'installateur de macOS Ventura.
À la fin du téléchargement, l'installateur s'ouvre automatiquement (sinon il est dans le dossier Applications)
Lance l'installation standard sur ton disque dur interne habituel
 
Merci beaucoup, j'essaie ça demain.
 
Perplexe je suis, j'ai commencé ma réinstallation mais ça m'indique 7h25 alors que j'ai la fibre, ça me semble très très long
 
Les temps indiqués ne sont pas paroles d'évangile...
 
Réinstallation effectuée mais Touch ID n'est pas revenu :meh:
 
Merci de ta réponse. Oui j'ai branché le clavier mais aucun changement. Même après réinstallation j'ai la demande du mot de passe en sortie de veille mais plus l'option Touch ID. Et tout est grisé dans les réglages, aucune opération possible. La Hotline Apple ne m'a pas donné d'autres pistes.

grisé.pngposts
 
Tu ne peux pas cliquer sur les petites tirettes ? Peux-tu ajouter une empreinte ?
Il te faut essayer un autre clavier...
 
Je n'y comprend rien, subitement Touch ID est revenu :oops: il y a là un mystère que je m'explique pas, en tous cas merci pour votre sollicitude