macOS Ventura Avec ou sans mots de passe

Madox66

Membre enregistré
31 Juillet 2023
4
0
75
Bonjour,

iMac M1, Ventura 13.4.1
Je ne souhaite pas avoir de mot de passe de session, de redémarrage, après mise en veille ….mais je souhaite avoir un mot de passe avant installation de nouvelles applications.
Je souhaite également avoir un mot de passe sur Safari pour protéger l’accès à mes mots de passe de sites web.

Mon Mac fonctionnait comme cela avant que je ne réinstalle OS 13 et depuis je ne parviens pas à retrouver les bons réglages.
Merci d’avance pour vos conseils
 
Bonjour,

Je dirais de
  1. définir un mot de passe de session,
  2. puis aller dans Préférences Système / Utilisateurs et groupes / Options => Ouverture de session automatique : l'activer pour ta session.
Perso, je trouve que c'est une très mauvaise idée.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et edenpulse
l’iMac il n’est pas vendu avec un clavier Touch ID par défaut ? Avec, le temps de déverrouillage est littéralement instantané.
 
Bonjour,

Je dirais de
  1. définir un mot de passe de session,
  2. puis aller dans Préférences Système / Utilisateurs et groupes / Options => Ouverture de session automatique : l'activer pour ta session.
Perso, je trouve que c'est une très mauvaise idée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je fais peut-être une bêtise , pouvez-vous me préciser pourquoi c'est une mauvaise idée ?
Ça me gonfle d'avoir à saisir mon mot de passe chaque fois que je le laisse en veille quelques instants (repas, téléphone, pause pipi..), je suis le seul à l'utiliser.
Pour le moment, je n'ai pas de mot de passe au démarrage, je dois donc taper sur "entrée" pour l'ouvrir mais depuis quelques jours, quand je le fais le message "votre compte est verrouillé. Réessayez dans 2, 5, 15 minutes" apparait. Je patiente donc et tape de nouveau sur "entrée" de la même façon et là, cela fonctionne. Je crains un verrouillage de plus en plus long voire total et c'est pourquoi je voudrais anticiper et éviter des complications.
 
l’iMac il n’est pas vendu avec un clavier Touch ID par défaut ? Avec, le temps de déverrouillage est littéralement instantané.
Oui, vous avez raison mais je vis à l'étranger et je ne pouvais choisir un clavier AZERTY, il m'a été livré avec un QWERTY Touch ID que je n'utilise pas car j'ai des années de pratique sur AZERTY, j'utilise donc un ancien clavier sans Touch ID. Lors d'un prochain séjour en France j'en achèterai un.
 
J'ai fonctionné quelques années sans mot de passe de session. C'était une erreur et de toutes façons à partir d'un certain OS (j'ai oublié lequel) j'ai été obligé d'en utiliser un. Ce n'est pas un souci, 4 caractères suffisent, ça prend 2 ou 3 secondes le matin. Par contre je n'ai jamais voulu de mot de passe en sortie de veille (que j'utilise beaucoup).
Je viens de passer à Ventura et c'est le bazar dans les réglages système !
Ca devrait se situer dans "Ecran verrouillé/ Exiger un mot de passe ... /jamais". A essayer. Sinon je ne vois pas ...
 
Je ne souhaite pas avoir de mot de passe de session, de redémarrage, après mise en veille
Tu vas dans Réglages Système/Utilisateurs et groupes et dans Se connecter automatiquement en tant que tu choisis le nom de ta session/pseudo. Pour le moment cette option est sur Désactivé.
mais je souhaite avoir un mot de passe avant installation de nouvelles applications.
Il sera systématiquement demandé et c'est ton mot de passe d'Administrateur.
Je souhaite également avoir un mot de passe sur Safari pour protéger l’accès à mes mots de passe de sites web.
Dans Safari/Réglages/Mots de passe il sera systématiquement demandé et c'est ton mot de passe d'Administrateur
 
Oui, vous avez raison mais je vis à l'étranger et je ne pouvais choisir un clavier AZERTY, il m'a été livré avec un QWERTY Touch ID que je n'utilise pas car j'ai des années de pratique sur AZERTY, j'utilise donc un ancien clavier sans Touch ID. Lors d'un prochain séjour en France j'en achèterai un.
Avec des années de pratiques, tu ne devrais plus regarder le clavier… donc tu peux aussi le faire reconnaître comme un azerty et l’utiliser à l’aveugle
 
Merci pour votre réponse. Je fais peut-être une bêtise , pouvez-vous me préciser pourquoi c'est une mauvaise idée ?
Si on te vole ta machine, tout le monde accède à tes données.
Si des amis / famille sont chez toi, n'importe qui accède à ton ordinateur. Sans penser à mal faire, s'il s'agit d'une session admin, la cata n'est peut être pas loin…
 
J'ai fonctionné quelques années sans mot de passe de session. C'était une erreur et de toutes façons à partir d'un certain OS (j'ai oublié lequel) j'ai été obligé d'en utiliser un. Ce n'est pas un souci, 4 caractères suffisent, ça prend 2 ou 3 secondes le matin. Par contre je n'ai jamais voulu de mot de passe en sortie de veille (que j'utilise beaucoup).
Je viens de passer à Ventura et c'est le bazar dans les réglages système !
Ca devrait se situer dans "Ecran verrouillé/ Exiger un mot de passe ... /jamais". A essayer. Sinon je ne vois pas ...
Oui, c'est ça "écran verrouillé/...", merci beaucoup. Je vais donc pouvoir de nouveau utiliser un mot de passe de session. Oui, moi aussi je suis décontenancé par les réglages Ventura.
 
peut-être que les nouveaux programmeurs ne connaissent pas les icônes, ..... ;)
Auparavant il y avait 4 rangées d'icônes visibles et on s'était habitué à cette interface des Préférences Système pendant des années. Mais, mais, mais, il y avait quand même pas mal d'options en plus dans une fonction avec peu ou beaucoup d'onglets, et ça beaucoup l'ont oublié. Cette verticalité a du mal à passer, et moi le premier, au début je n'aimais pas du tout, mais bon, on finit par se faire à tout. Je passe sur certaines fonctions cachées. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: peyret