macOS Ventura affichage zone de saisie mot de passe sur Mac mini M1 + autres

fourplay

Membre confirmé
12 Septembre 2008
21
0
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai des pbs sur le Mac mini M1 16 GO num série c07fp13A.... sous Ventura 13.4.1 :
  1. il arrive que la zone de saisie du mot de passe ne s'affiche pas à l'ouverture de ma session : je tape donc mon mdp à l'aveuglette pour ouvrir ma session ;
  2. des traits furtifs apparaissent fréquemment à l'écran du Eizo CG 243 ;
  3. de temps en temps, l'écran devient noir pendant 1 seconde environ ;
  4. j'écoute ma musique sur Audirvana studio. Pendant la session d'écoute, la musique s'arrête d'elle-même au bout d'1h/1h30. Pour reprendre l'écoute, il faut que je saisisse le mot de passe pour relancer la lecture sur Audirvana. En fait, le Mac se met en veille subitement. Je ne pense pas que ce soit Audirvana le problème. J'ai essayé en vain de résoudre le problème dans les réglages. Voilà si vous pouvez m'aider, ce serait super. Bonne soirée, claude.
 
j'utilise aussi ce moniteur avec une unité centrale Windows 10 et il n'y a aucun problème : ouverture de session normale, disparition des traits furtifs et fréquents sur l'écran, aucun écran noir.
Par contre, Audirvana n'est pas installé sur le pc Windows et donc je ne peux pas essayer. Il faut que je regarde si la licence fonctionne sur 2 ordis.
Le Mac mini est connecté à 2 écrans : Eizo cg243 et téléviseur LG. Et il arrive que la zone de saisie du mdp s'affiche sur le LG et pas sur le Eizo.
Par contre, pour le moment, je n'ai pas d'autre câble pour essayer. Le câble que j'utilise est un HDMI de 10 m entre le Eizo et le Mac mini et un hdmi de 1 m entre le Mac mini et le LG.
La longueur de câble peut-elle dégrader le signal vidéo ?
 
j'utilise aussi ce moniteur avec une unité centrale Windows 10 et il n'y a aucun problème : ouverture de session normale, disparition des traits furtifs et fréquents sur l'écran, aucun écran noir.
Avec les mêmes câbles ?

Le Mac mini est connecté à 2 écrans : Eizo cg243 et téléviseur LG. Et il arrive que la zone de saisie du mdp s'affiche sur le LG et pas sur le Eizo.
Ça se règle en définissant l'écran principal dans les Réglages système > Moniteurs

Par contre, pour le moment, je n'ai pas d'autre câble pour essayer. Le câble que j'utilise est un HDMI de 10 m entre le Eizo et le Mac mini et un hdmi de 1 m entre le Mac mini et le LG.
Donc tu peux au moins essayer de permuter les câbles que tu as entre les deux moniteurs

La longueur de câble peut-elle dégrader le signal vidéo ?
"Dégrader" au sens d'une perte de qualité visuelle, non, car c'est du numérique : soit ça passe, soit ça ne passe pas. Mais ça peut expliquer les sautes et les problèmes de réveils, oui.
Plus le câble est long, plus il doit être de bonne qualité.