Apple $1 millions dollar

One million dollar!

c'Est la phrase réputé du Docteur Terreur dans Austin Powers!

(Dr. Evil)

je voulais juste attirer l'attention
wink.gif

Des iBooks pour les familles des pompiers morts, certes, mais avec quels délais de livraison ?
grin.gif
grin.gif

Y'a qu'les américains pour vouloir remplacer un père de famille par un iBook ! (et y'en a qui diront encore que Steve est humain).
mad.gif
mad.gif

Là Gaston, je te trouve un peu injuste ...

Apple ne veut (et ne peut) en aucun cas remplacer les père de famille. Mais je trouve très cool de leur part de faire un tel geste. Franchement je ne comprend pas ta réaction
confused.gif

Pour Apple c'est une façon de montrer que l'entreprise est touché par la mort de ces héros. Tu aurais préféré quoi ? Qu'Apple ne fasse rien ?

Plusieurs familles auront un membre en moins, donc un moins grand revenu famillial. Un iBook peut être un beau cadeau de Noël.

C'est comme dans le temps. Avant quand les familles étaient pauvres, ils recevaient des pommes à noël

là, ce sera la même chose.

...de toutes façons, quoi que l'on fasse ou que l'on ne fasse pas, on s'expose à la critique !!!
...on peut discuter indéfiniment de la qualité du geste (assez, pas assez, commercial ou non etc... etc...), je crois que l'important est d'avoir fait quelque chose !
Perso, je trouve le geste sympa !
thebig

Je ne sais pas si vous avez bien fait attention à ce qui était écrit sur MacBidouille en guise de commentaire au message de Steve:

> Donc nous en savons un peu plus sur le côté humain de Steve.
> Notez le cadeau supplémentaire représenté par l'iBook.
> Ceci nous permet une fois de plus de voir combien le traumatisme a été profond pour tous les américains.

"Notez le cadeau supplémentaire représenté par l'iBook."
Qu'il y a-til d'exceptionnel à cela ? Quand certains ont cassé leur pipe, il est bien normal de casser sa tirelire.

"Ceci nous permet une fois de plus de voir combien le traumatisme a été profond pour tous les américains."
En quoi l'offre d'iBooks montre-t-elle un traumatisme ? Un texte, des paroles, … là j'aurais compris ! … mais un iBook ?

==========

Ludopac a écrit :
>Franchement je ne comprend pas ta réaction

Je vais donc brièvement (LOL) répondre à vos post (et même en rajouter une couche)

> Pour Apple c'est une façon de montrer que l'entreprise est touché par la mort de ces héros.

… une mauvais façon alors …

> Tu aurais préféré quoi ? Qu'Apple ne fasse rien ?

Ce que je n'aime pas dans ce geste :
1/c'est qu'une action commerciale comme celle-là intervienne dans un drame humain (tiens, ça me fait penser aux parachutages de Coca-Cola & produits dérivés en Afrique il y a quelques années). Mais bon ça, il fallait s'y attendre : Apple fait aussi partie de ces sociétés à la Big Brother (tout comme Microsoft, Vivendi, …).
2/Apple offre des iBooks aux familles en compensation de la perte d'un de leur membre. C'est absurde !
On ne peut pas compenser une perte affective par un produit de consommation, ce serait inhumain !
Si il s'agit plutôt d'une compensation financière (comme le suggère Bouba), il y a d'autres manières d'agir bien plus efficaces (en donnant de l'argent comme Apple et d'autres l'ont fait) : ce n'est pas un iBook qui va leur payer le loyer, la bouffe, etc …

===========

Bouba, je trouve ta réaction nulle:

> Plusieurs familles auront un membre en moins, donc un moins grand revenu famillial.

Je crois qu'avant tout, un membre en moins dans la famille signifie une perte affective terrible (l'argent fait pas l'bonheur).

> Un iBook peut être un beau cadeau de Noël.

Noël en Septembre, c'est un Noël-Bouba alors !?

> C'est comme dans le temps.

… comme dirait ma grand-mère …

> Avant quand les familles étaient pauvres, ils recevaient des pommes à noël
> là, ce sera la même chose.

Je trouve cette comparaison d'Apple avec les riches notables "d'il y a bien longtemps" (pas ceux d'aujourd'hui) débile : on pourrait prolonger ton raisonnement en disant que tout comme les riches notables "d'il y a bien longtemps", Apple méprise et exploite ces familles (dont la première faiblesse à mon sens n'est pas d'avoir perdu de leur pouvoir d'achat, mais d'avoir perdu un proche).

===========

Enfin, pour répondre à thebiglebowsky et à tous,

Le geste d'Apple est franchement commercial, la preuve : Apple s'en est vanté immédiatement. Offrir des iBooks n'est sûrement pas la meilleure aide que l'on pouvait apporter aux familles. Apple voulait peut-être faire quelque chose qui se sache : cette action est une grosse pub pour Apple ("Qu'ils sont cool !"), mais finalement pas une aide ni véritable ni respectueuse aux familles (c'est un peu comme il y a bien longtemps, n'est-ce pas Bouba, quand l'aumône servait d'abord l'image de celui qui la donnait).
Il est vrai, thebiglebowsky, que :
> de toutes façons, quoi que l'on fasse ou que l'on ne fasse pas, on s'expose à la critique !!!
Je ne vais pas en mettre plus sur le dos d'Apple pour l'instant, eux aussi connaissaient sûrement pas mal de monde au WTC.

Le mot de la fin sera que finalement je suis quand même un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu) d'accord avec Bouba sur un point : compte tenu des délais de livraisons d'Apple, les familles risquent effectivement de recevoir leur iBook pour Noël !

==========

P.S:j'espère ne pas avoir dit trop de conneries !
P.S.2:désolé d'avoir "pollué" le forum avec un post probablement trop hors-sujet au goût de certains