Apple à prix Discount ou Arnaque...?

Statut
Ce sujet est fermé.

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
42
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
Salut à tous,

Un ami à moi qui souhaite acheter un Ibook est tombé sur le site Italien suivant http://www.itcellshop.com/store/ ou les Ibook G4 12" 1.2Ghz sont à 405¤ et les nouveaux PowerBook G4 15" à 1000¤.

Hallucinant me direz-vous, ce site paraît crédible, mais en fait quand on leur demande des précisions par mail ils ne répondent jamais, et d'après mon collegue la payment n'est même pas sécurisé...

Donc juste pour vous informer d'une très probable arnaque ! :)

A toute !

RSD a dit:
Salut à tous,

Un ami à moi qui souhaite acheter un Ibook est tombé sur le site Italien suivant http://www.itcellshop.com/store/ ou les Ibook G4 12" 1.2Ghz sont à 405¤ et les nouveaux PowerBook G4 15" à 1000¤.

Hallucinant me direz-vous, ce site paraît crédible, mais en fait quand on leur demande des précisions par mail ils ne répondent jamais, et d'après mon collegue la payment n'est même pas sécurisé...

Donc juste pour vous informer d'une très probable arnaque ! :)

A toute !

je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais ce sont certainement des prix HT

même en rajoutant la TVA c'est 50% du prix catalogue !!! prudence est mère de sureté...

1185 euros TTC le 15' combo c'est tentant ? :D

ça semble être une arnaque, à vérifier donc
surtout que le magasin est à palerme..en sicile donc ...
Cellular SHOP - ITALIA
90142 Palermo (PA) - 15, V. S. Landolina infos

Un whois sur le nom de domaine donne ça :
whois a dit:
Registration Service Provided By: PRONETSPACE
Website: www.pronetspace.com
Abuse Desk Email Address: [email protected]

Domain Name: ITCELLSHOP.COM

Registrant:
Gary Gall
Gary Gall ([email protected])
5585 Chia Ave
Twentynine Palms
CA,92277
US
Tel. +1.7603676229

Creation Date: 02-Feb-2005
Expiration Date: 02-Feb-2006

Domain servers in listed order:
ns1.pronetspace.com
ns2.pronetspace.com

Administrative Contact:
Gary Gall
5585 Chia Ave
Twentynine Palms
CA,92277
US
Tel. +1.7603676229

Technical Contact:
Gary Gall
5585 Chia Ave
Twentynine Palms
CA,92277
US
Tel. +1.7603676229

Billing Contact:
Gary Gall
5585 Chia Ave
Twentynine Palms
CA,92277
US
Tel. +1.7603676229

Status:ACTIVE

Ben si ils répondent aux mails....

----

We don`t take credit cards anymore.
The minimum order is 10 units.
Payment only by bank transfer.
FREE shipping.
Thank you!

-----

Donc en gros, ils ne vendent qu'au minimum par 10 (allez on lance un achat groupé de PowerBook ? ???) et on ne peut payer que par virement (les frais de port étant gratuits)

Il suffisait de demander ;-)

Je viens de faire une simulation d'achat c'est l'hallu totale, les prix sont en TTC et les FDP pour un Power Book sont de 5¤ :eek:

Enfin bon si quelqu'un à une bonne assurance internet sur sa CB c'est le moment de tenter ;)

Ça sent effectivement l'arnaque à plein nez, mais ça, tout le monde l'avait remarqué je crois... ;)

avec un nom de domaine déposé il y a 3 semaines...... et un catalogue aussi conséquent.... ultra louche
J'ai vérifié l'adresse, elle existe... maintenant, cela ne prouve rien

WebOliver a dit:
Ça sent effectivement l'arnaque à plein nez, mais ça, tout le monde l'avait remarqué je crois... ;)
Rôôôô. Tu vois le mal partout. Prenons les faits, juste les faits :
  • L'adresse est en Sicile ;
  • le site est hébergé à Chicago chez un hébergeur qui propose un mois gratuit (il n'y a pas de petites économies) ;
  • le logiciel de boutique est OSCommerce, un gratuit (il n'y a pas de petites économies) ;
  • Aucune donnée n'est sécurisée ;
  • Le payment se passe en direct sans passer par l'intermédiaire d'un acteur reconnu.
  • Les produits sont vendus en-dessous du prix de gros, même (et surtout) ceux de grandes marques. On y trouve même du Dell moins cher que du Dell vendu en direct.
Honnêtement, je ne vois pas quelles garanties supplémentaires un tel site peut encore donner. :rolleyes:

Ce qui m'amuse le plus, c'est que ce fil va avoir une durée de vie très courte puisqu'il n'aura plus aucun intérêt quand le lien sera mort. :D :D :D

À+

Fat Boss Slim a dit:
D'après le mail il ne prenne pas de CB, que des virements, donc aucun moyens de s'assurer contre une arnaque.

Achtung !

Non ils acceptent bien les CB sur le site ... de quel mail tu parles ?

Bilbo a dit:
Rôôôô. Tu vois le mal partout. Prenons les faits, juste les faits :
  • L'adresse est en Sicile ;
  • le site est hébergé à Chicago chez un hébergeur qui propose un mois gratuit (il n'y a pas de petites économies) ;
  • le logiciel de boutique est OSCommerce, un gratuit (il n'y a pas de petites économies) ;
  • Aucune donnée n'est sécurisée ;
  • Le payment se passe en direct sans passer par l'intermédiaire d'un acteur reconnu.
  • Les produits sont vendus en-dessous du prix de gros, même (et surtout) ceux de grandes marques. On y trouve même du Dell moins cher que du Dell vendu en direct.
Honnêtement, je ne vois pas quelles garanties supplémentaires un tel site peut encore donner. :rolleyes:

Ce qui m'amuse le plus, c'est que ce fil va avoir une durée de vie très courte puisqu'il n'aura plus aucun intérêt quand le lien sera mort. :D :D :D

À+

Bravo pour la démo :up:

Bilbo a dit:
J'ai trouvé !!!! :D :D :D

Leur serveur de mail s'appelle "genoa.lusemedia.com". Pour ceux qui ne le savent pas, Genoa et le nom américain de Gènes. Un hébergeur à Chicago qui nomme ses machines de noms de villes italiennes ! Si ça, ce n'est pas de la synergie Italie-États-Unis, c'est à désespérer. :hosto:

On pourrait faire un jeu pour voir si vous trouvez d'autres garanties comme ça. :D :D :D

À+

Statut
Ce sujet est fermé.