<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
n'mpeche que c'est vrai que MacOS n'a plus rien "en plus" du monde Wintel pour la PAO.
Le monde Wintel rattrape le retard qu'il avait prit dans le domaine de la PAO et ce n'est pas plus mal (pour les secteurs de la PAO).
> Par exemple : si Apple c'était mis en tête de fournir avec le système un outils de calibrage puissant.
Colorsync en est un ! Les acheteurs de QuarkXpress possèdent un manuel de 70 pages dédié à la qualibration de leur softs et de leur matériel ("Guide de la gestion et du prépresse des couleurs").
Au delà de cet outil, pour une meilleur fiabilité, il faut s'orienter vers une sonde et un moniteur spécifique. Mais la question du calibrage n'a d'intérêt que dans l'optique d'une utilisation purement PAO et prépresse.
> Mais aussi un moteur colorimétrique commun que chaque soft utiliserait cela aurait pu être pas mal.
Colorsync, encore une fois se charge d'harmoniser les correspondances colorimétriques.
> C'est quand même pas normal qu'une couleur X dans un soft apparaissent différement dans un autre.
Mauvaise calibration.
> les réglages colorimétriques ne devraient pas dépendre des logiciels mais du système...... en tout cas en option !
En principe c'est le cas par défaut.
> Mais il devrait y avoir une fonction " aligner sur la configuration système".
ça serait le pied !
C'est encore le cas par défaut. Autrement Colorsync se charge d'harmoniser la chaine graphique : entrées, sorties et logiciels.
> Et puis je trouve que vu les performances des cartes actuelles.
Et au vu de leur prix...
> ça pourrait être pas mal que l'on puisse exeptionnelement travailler en millirad de couleurs :
Il n'y a pas de petites économies...
> allez hop tout le monde ouvre sa maquette Indesign ou Quark et on bosse en temps réel dessus.
Ca c'est une idée ! Et le boss pourrait même surveiller en temps réel l'avancée du boulot... ;-]
je peux voir les modifs que fait l'autre en temps réel : deplacement.
bref plein d'idées que j'aimrais bien voir un jour se réaliser<HR></BLOCKQUOTE>
:-]