Apple Airport Extreme pour remplacer wifi de ma box ?

smartinon

Membre confirmé
20 Février 2011
17
0
Marseille
Bonsoir,

J'ai une box numericable (debit 100 mega ou je suis quasiment au max en filaire) qui propose bien sur du wifi mais j'ai 2 gros problemes :
  • la connection wifi est instable (elle "saute" quasiement tous les jours, m'oblligeant constament a réappareiller mon imprimante wifi, mon apple TV et mon encenite Zepplin air, ce qui est assez pénible)
  • dans ma chambre (distante de la boxe de seulement 15 metres et 3 cloisons mais pas de gros mur), j'ai une connexion tres faible voire inexistante
J'ai entendu dire qu'une borne Airport extreme me permettre à la fois d'avoir un reseau stable et plus étendu, soit exactement ce que je recherche.

Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Est ce que quelqu'un aurait l'experience de reseau wifi vraiment amélioré vs une box grace à une Airport Extreme ?

Questions subsidiaire : j'utilise un disque dur relié à mon imac pour Time Machine.
Du coup, ais je un interet particulier à opter pour un Time machine capsule (qui sur le papier m'a l'air d'etre juste une Airport Extreme ave un disque dur intégré), à part le coté esthétique ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Sébastien
 
Merci ISchamber mais cela fait déja un petit mois que j'ai acheté mon Airport Extreme et je peux temoigner qu'il n'y a pas photo entre Labox numericable et l'Airport, surtout en 5ghz.... C'est au moins 3 fois plus rapide avec l'Airport.....
 
oui, branchement Airport Express à la box en ethernet, box en mode bridge, wifi coupé (remplacé par celui de l'airport extreme)
Par contre, je n'ai pas compris ton 1er commentaire "Tu l'as mis près de ta box l'airport xtrème , ou a mi-chemin ?" car il s'agit d'une Airport Extreme et non Express donc forcement, c'est à coté de la box (c'est un routeur wifi, pas un repetiteur).