Apple ][c +, disquettes ?

Brand72

Membre actif
3 Juin 2013
187
27
www.brandonleininger.fr
Bonjour à toutes et à tous !

Heureux acquéreur d’un Apple //c + assez complet, je me retrouve face à un problème de taille.

Voulant exploiter ce monstre de puissance, j’ai eut en tête de tester ce qu’on pouvait faire avec, les programmes, logiciels... je me suis donc mis à chercher des disquettes / floppy.

Mais ce n’est pas si simple de trouver des antiquités pareilles... d’autant plus que les disquettes d’Apple //c sont en 5.25, ce qui rend la tâche encore moins facile.

Je me suis donc mis en tête de faire moi-même ces disquettes, en en faisant des copies (.dsk assez simples à trouver sur le net). MAIS. Les disquettes étant en 5.25... ce n’est pas si simple à copier, beaucoup moins que si c’était du 3 ! Ce qui fait que je me retrouve assez bloqué pour continuer à compléter cette petite bête..

Donc si jamais vous avez des sites où je pourrais trouver des disquettes systèmes / logicielles, ou encore si vous avez une solution pour que je puisse en copier... je suis preneur ^^
 
J’en ai un et cela marche nickel sur Apple IIe ou GS

Mais attention si tu veux aussi l’utiliser sur Macintosh, il faut changer le firmware a chaque fois.