Apple Care la galère

firebird

Membre confirmé
13 Janvier 2008
20
3
Bonjour à tous,

Je tiens içi à vous faire part de mon expérience qui ne se termine pas mal du tout (mais pas complètement bien ) avec mon Apple Care.

Heureux propriétaire d'un Mac Pro 2008, je constate que la carte graphique m'a lâché (preuve faite avec un MAcbook Pro d'un ami qui arrive à démarrer mon Mac Pro) : symptômes : artefacts nombreux, lags et freeze au final.

Appel à l'appel Care, et malgré mes explications, process obligatoire pour voir si c'est pas un soft qui cause la panne. OK, soit...

Une fois la preuve étant faite que c'est bien la carte (une GT8800) qui est défectueuse, on me propose son remplacement. Bien On me donne un n° à appeler pour fixer un RDV avec le technicien pour que celui-ci vienne changer la carte.

Seul hic : pas de pièce de remplacement avant un mois .

Ne pouvant pas me passer de la bête pendant ce temps (un Mac Pro, c'est en général pour les Pros, n'ont-ils pas prévu un minimum de stock ?), je demande à ce qu'on me fournisse alors une carte équivalente, ou supérieure, je m'en contrebalance, mais que mon matériel soit en ordre de marche.

Refus catégorique de l'AC. Si le technicien reprend une 8800 GT, il doit me remettre une 8800 GT. Je rêve. J'hallucine.

Moment de discussion avec le technicien qui me glisse alors que dans des moments comme ça, Apple peut être capable de beaux gestes... En appelant le service commercial... Pas l'Apple Care.

C'est alors que des discussions innombrables commencent. J'explique mon cas. On me transfère. J'explique, je réexplique. Caaaaalmement. J'insiste, ne lâche pas l'affaire. On me retransfère. On me passe alors un "responsable", qui me dit calmement qu'ils vont me remplacer ma machine et me rembourser mon Apple Care au prorata des mois non écoulés.
Je crois rêver!? Bien sûr, ca va pas remplacer le temps perdu pour le boulot. C'est aussi une contradicition terrible avec leur rigidité dans leur procédure habituelle. Mais non, le gars me demande ce que je veux comme config (en restant correct). Et quelques temps plus tard, après avoir renvoyé ma bécane, je reçois un Mac Pro, flambant neuf. Nickel

Seule déception, cependant. Leur engagement est-il respecté ? Pas à 100%
Depuis lors, malgré leur promesse de me rembourser l'Apple Care, je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir.

Le "collaborateur" qui gère le contrat ne répon à aucun de mes mails. Seule précision donnée : il faut entre 4 et 6 semaines pour effectuer le transfert, et je ne peux vous communiquer le montant remboursé Le délai est maintenant passé. Dommage qu'ils n'aient pas été aussi réglos sur cet aspect, ça laisse un petit goût amer dans la bouche. Et je n'ai aucune facture pour cette nouvelle machine

Bref, je retiens de cette histoire le fait d'avoir obtenu une très belle machine, mais surtout le fait d'avoir dû me battre, comme un beau diable !

N'oublions pas que tout ce que je voulais, moi, c'est qu'on me remplace ma 8800 GT par une carte identique, et que mon Mac Pro soit réparé. Je ne suis pas sûr que leur "rigidité" ait été le meilleur calcul là dedans.

On va me dire aussi "de quoi se plaint-il ?". Ce que je déplore, ce sont les heures de palabres, les mails (dont les nombreux restés sans réponses) et les engagements non tenus d'Apple. JE trouve cela dommage, même si je reconnais que le geste qu'ils ont fait est sensationnel et que peu (pas?) d'autre société ne l'aurait fait.

Vos avis ?
 
Pas d'avis face à ce cas vécu ? :confused:

A propos, personne n'a une idée de la façon dont je pourrais avoir une facture pour le nouveau Mac Pro ?

C'est pas une exigeance de ma part sans fondement. C'ets par rapport aux assurances.

Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Pas d'avis face à ce cas vécu ? :confused:

A propos, personne n'a une idée de la façon dont je pourrais avoir une facture pour le nouveau Mac Pro ?

C'est pas une exigeance de ma part sans fondement. C'ets par rapport aux assurances.

Merci :)
Pas d'avis, non :D

Par contre, pour avoir une facture, je crois que tu n'as qu'une solution : reprendre contact avec eux pour qu'ils t'envoie une attestation de remplacement (qui, normalement, aurait du se trouver avec le nouveau matériel à la livraison. En tout cas un ami à moi l'a reçue quand ils ont échangé son mbp).
Patience et persévérance :zen:
 
Pas d'avis, non :D
Quel dommage :D On n'est pas forcément obligé d'être d'accord avec moi, hein !

Par contre, pour avoir une facture, je crois que tu n'as qu'une solution : reprendre contact avec eux pour qu'ils t'envoie une attestation de remplacement (qui, normalement, aurait du se trouver avec le nouveau matériel à la livraison. En tout cas un ami à moi l'a reçue quand ils ont échangé son mbp).
Patience et persévérance :zen:

Pour la patience et la persévérance, je n'en manque pas (sinon, je serais encore avec un ordinateur de remplacement.... Pas prêté par Apple ^^

Raison de ma déception, justement, si je n'avais pas été persévérant, je n'aurais rien obtenu. Euh si, en fait, le droit de me taire et d'attendre le remplacement de ma carte pendant plus d'un mois.

Pour ce qui est de l'attestation de remplacement, même si je ne l'ai pas demandée en ces termes, un mails a déjà été demandé aux 2 responsables... Sans réponse. J'avoue ne pas avoir recontacté l'Apple Care depuis lors, puisqu'à chaque fois, les perosnnes me disaient que c'était précisément ces 2 responsables qui géraient mon dossier ("c'est pas moi c'est lui").

En gros, le titre du post résume bien la situation
 
J'ai un avis :), c'est qu'apparemment beaucoup de mac dernière génération tombent en panne dans leur deuxième année alors que la garantie n'est que d'un an et comme je n'ai pas l'Applecare, ça me stresse :mouais:.
 
Je ne peux pas te dire si les Mac sont moins fiables ou pas par rapport à avant, je n'ai pas assez d'expérience à ce niveau. Je laisse humblement d'autres personnes donner leur avis... Dans d'autres posts.

En ce qui concerne l'AC, je ne le regrette évidemment pas, étant donné que je me retrouve finalement avec une bécane neuve.

L'objet du sujet içi n'est certainement pas de "descendre" l'Apple Care, même si on peut toujours polémiquer sur la garantie d'un an chez Apple. Je ferme la parenthèse.

Je m'étonne juste de leur rigidité d'un côté face à des procédures inflexibles ("une 880 GT reprise = une 8800 remplacée"), alors que d'un côté les vannes sont grande ouvertes pour me remettre un nouveau Mac Pro. Cherchez l'erreur.

Et je déplore aussi la promesse non tenue pour le remboursement pas fait de mon Apple Care. Et plus de dialogue possible avec eux comme si j'étais tout d'un coup un pestiféré :mouais:
 
Je ne peux pas te dire si les Mac sont moins fiables ou pas par rapport à avant, je n'ai pas assez d'expérience à ce niveau. Je laisse humblement d'autres personnes donner leur avis... Dans d'autres posts.

En ce qui concerne l'AC, je ne le regrette évidemment pas, étant donné que je me retrouve finalement avec une bécane neuve.

L'objet du sujet içi n'est certainement pas de "descendre" l'Apple Care, même si on peut toujours polémiquer sur la garantie d'un an chez Apple. Je ferme la parenthèse.

Je m'étonne juste de leur rigidité d'un côté face à des procédures inflexibles ("une 880 GT reprise = une 8800 remplacée"), alors que d'un côté les vannes sont grande ouvertes pour me remettre un nouveau Mac Pro. Cherchez l'erreur.

Et je déplore aussi la promesse non tenue pour le remboursement pas fait de mon Apple Care. Et plus de dialogue possible avec eux comme si j'étais tout d'un coup un pestiféré :mouais:

Je suppose que tu as eu des services différents et qu'un est assez coulant et pas les autres ? Enfin ce que je retiens c'est que la politique commerciale d'Apple n'est pas identique pour tous et que celui qui s'énerve peut apparemment obtenir davantage que les autres :D.
 
Mmmmh... Je nuancerais.

Disons que je ne me suis pas énervé en hurlant comme un possédé. A moins qu'on soit agressif avec moi, je pense que ça ne sert à rien. Mais les termes de Calderan conviennent bien : j'ai été "patient et persévérant". Je leur ai fait comprendre, heure après heure, jour après jour, que je n'allais pas lâcher l'affaire, et que je souhaitais un Mac Pro en fonction, et rapidement, et que je comprenais pas leur politique.

Ce qui ouvre les portes ? "Je suis tituliare d'un Apple Care et donc je suis en droit d'attendre que ma machine soit réparée rapidement". Ensuite, dans mon cas il a fallu insister, insister, et insister. AU début ils étaient d'accord our remplacer la 8800 par une ATI. Ensuite c'éait non. Là, j'avoue m'être un peu énervé.

Mais à force, j'y suis arrivé. Sauf pour le remboursement de l'Apple Care.
 
rétablissons quelques vérités :

-l'AppleCare pour les MacPro (et iMac) inclus la possibilité d'une intervention sur site par Maintronic (en France)

-les échanges chez Apple sont toujours "like 4 like", tu a une 8800 GT, ils remettront une 8800 GT, sauf quelques exception (mais en général c'est juste pour des disques dur)

-les pièces sont dans tout les cas commander chez Apple

Pour le délai de "1 mois", j'ai de TRÈS SERIEUX doutes, c'est pas juste "on a pas de dispos pour passer faire l'intervention avant un mois "?

100 contre 1 que la pièce est en stock chez Apple :D
 
rétablissons quelques vérités :

Mon but n'est pas de détourner des "vérités" que je ne prétend pas détenir, ni de mentir :rolleyes:. Mais il faut dire aussi quand Apple n'est pas tout blanc... et l'accepter... Non ?
rétablissons quelques vérités :

-l'AppleCare pour les MacPro (et iMac) inclus la possibilité d'une intervention sur site par Maintronic (en France)

Je confirme, le technicien au départ devait venir sur place... S'il avait eu la pièce de stock. Service valable aussi en Belgique, rien à redire là dessus.

-les échanges chez Apple sont toujours "like 4 like", tu a une 8800 GT, ils remettront une 8800 GT, sauf quelques exception (mais en général c'est juste pour des disques dur)

C'est ce que l'Apple Care a "ordonné" au technicien, donc je pouvais rester un mois sans ma bécane. (sans broncher ?)

-les pièces sont dans tout les cas commander chez Apple

Où ais-je dit le contraire ? :) Je n'ai d'ailleurs pas discuté de ce sujet.

Pour le délai de "1 mois", j'ai de TRÈS SERIEUX doutes, c'est pas juste "on a pas de dispos pour passer faire l'intervention avant un mois "?

100 contre 1 que la pièce est en stock chez Apple :D

Hé non, tu as bien lu, j'en ai été tout autant scié que toi. Le technicien m'a certifié que s'il avait eu la pièce il serait passé la semaine suivante. Maintenant, quant à la disponibilité de la pièce, le technicien a touours dit qu'Apple savait pas lui fournir la pièce avant un mois.

Pourquoi Apple, lors de mes nombreux appels avec le helpdesk, ne m'aurait-il pas dit que celle-ci était de stock, s'il s'agissait d'une erreur ou d'une "malveillance " du technicien ? ;)
Je rappelle encore une fois que tout ce que je voulais au départ de cette malheureuse histoire, c'était qu'on me remplace cette satanée 8800 GT. DOnc si la pièce était de stock chez Apple, pourquoi ne pas l'avoir livrée au technicien ? :)
Maintenant, resneignemeent pris, elle était apparement difficilement livrable dans un autre APR.
 
dois je en conclure que le tech ta dis n'importe quoi ? :D vu la pièce est a 100 contre 1 dispos chez Apple :siffle:

J'avoue ne pas être au courant des stocks de chez Apple. Tu sembles par contre l'être :)

Il est tout à fait possible en effet que le tech m'ait dit n'importe quoi.

Peux-tu également admettre que la pièce n'ait pas été de stock aussi longtemps ? ;)

Personnellement, je n'y connais rien, les 2 hypothèses se tiennent l'une comme l'autre.

Cela étant dit, retenons ton cas de figure quelques instants.

Pourquoi alors, Apple n'a-t-il pas réagi, lors de mes nombreux appels, tant au service commercial, qu'à l'Apple Care ? Manque de communication ? d'effort de recherche de leur part ?
Pourquoi n'ont ils pas "pris l'affaire en main", en me disant que la pièce était bien de stock, quitte à me diriger vers un autre technicien si celui-ci ne fait pas suffisamment pas preuve de sérieux, ou est débordé, ...

Cela m'étonne.

En fait, je crois que le remplacement de la machine a été une façon de reconnaitre non pas leur faute (ils ne la reconaitront jamais :D) , mais une certaine nonchalance dans la gestion de leurs stock... Ou de la communication entre leurs service et leur techicien.

As-tu une idée ? Merci de m'éclairer :)

(vos avis sont intéressants en tout cas :up: )
 
(vos avis sont intéressants en tout cas :up: )

Bonjour,
Au lieu de profiter d'une machine toute neuve, c'est plutôt inespéré, un Mac neuf contre une carte vidéo en panne. :rateau:
Tu pleures sur la façon, les quelques € de l'Applecare, et la facture manquante qui finira bien par arriver.
Tu as déjà eu le cul de la fermière, tu voudrais aussi l'argent du beurre ?^^ :hosto:

À mon avis, Apple aurait dû te filer un Pc de démo . :D:D
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
lol

J'ai jamais dit le contraire.
Quant à la facture manquant qui finira bien par arriver... Bah faudrait déjà qu'ils répondent à mes mails :(

Je sais que mon avis ne plais pas forcément, je ne dis pas "Apple est fantastique" à 100%

Encore une fois, je conseille l'Apple Care.

Mais je t'invite à relire mes posts attentivement :

C'est Apple qui m'a promis le remboursement de l'Apple Care, j'ai rien demandé. Quand on promet un truc, la moindre des choses, me semble-t-il, c'est de tenir ses engagements, même si on a "déjà eu le cul de la fermière" (qu'on m'a offert aussi ;) )

Me parler de délais de 4 à 6 semaines pour un remboursement qui n'arrive pas, c'est, en plus ne pas être honnête.


Conseillerais-je un Mac ? OH QUE OUI !
Conseillerais-je l'Apple Care ? BIEN SUR !

Mais je ne suis pas (comme certains) un intégriste d'Apple, leur communication peut être meilleure.

C'est marrant ces gens qui se sentent personnellement agressés dés qu'on émet la moindre critique sur Apple :hein:

Think different :siffle:
 
C'est marrant ces gens qui se sentent personnellement agressés dés qu'on émet la moindre critique sur Apple :hein:

Think different :siffle:
Je ne pense pas que les gens se sentent agressés, mais (et c'est pour ça que je ne donne pas d'avis en début de post) on a que ta version des faits et même si je ne mets pas ta parole en doute, tu tourne un beau geste commercial en "Salauds ils ne tiennent pas leurs promesses".
Si ce n'est pas ce que tu veux faire passer comme message, il faut revoir ta façon de présenter les choses alors.

Comme tu le dis si bien : Think different :siffle:
 
OK, Calderan, Mea Culpa, je n'avais pas vu les choses comme ça :rose:

Il est vrai que mes mots montrent trop ma déception.

Je suis très étonné du TRES GROS GESTE GENEREUX d'Apple. J'étais d'ailleurs comme Saint Thomas, je n'y ai cru que lorsque le Mac Pro est arrivé à la maison. J'étais alors hyper confiant quant au remboursement de l'AC.

Mais je suis d'autant plus déçu parce que ce que je vais retenir au final, c'est qu'ils n'ont pas tenu leur promesse jusqu'au bout et, par dessus le marché, je risque encore d'avoir des ennuis pour des paperasses qu'ils ont mal géré.


Dommage pour une société qui a au final su faire un geste qu'aucune autre société à mon sens ne ferait.

Je te l'accorde bien volontiers, il faut me croire sur parole, je n'ai pas enregistré les conversations (j'ai quand même tous les échanges de mails dispos sur demande :D)

J'espère avoir été un peu plus clair :)

Je ne poste pas içi pour descendre l'Apple Care (et encore moins Apple).


Si j'avais pas eu d'Apple Care, j'aurais jamais eu de nouvelle machine ! Donc, c'est indispensable d'en avoir un.

Ce que je déplore c'est le parcours du combattant pour se voir remplacer (initalement) sa carte
et la communication défaillante chez Apple.

Ce serait un malheureux hasard si j'étais mal tombé à 10 reprises :confused:
 
En tout cas je te souhaite de recevoir la nouvelle facture ou au moins l'attestation d'échange :)

C'est gentil, j'attends que la période des fêtes se termine, et si rien ne bouge je les recontacte, cette fois par téléphone (mon dernier mail envoyé date du 15 décembre) Pour info, je n'ai reçu aucune nouvelle de mes mails depuis le 5 novembre... Alors, si je pars du principe que la facture va finir par arriver, en 2015, j'y suis encore. :D

Je vous tiens au courant si j'ai des news :)
 
  • J’aime
Réactions: Calderan