Quelques précisions du site Fnac :
<font color="purple">Vous bénéficiez dune ASSISTANCE TELEPHONIQUE et dune GARANTIE A DOMICILE de votre micro-ordinateur de bureau à partir de la date dachat, pendant un an au minimum et jusquà trois ans avec nos extensions de garantie.
En cas de difficulté liée à linstallation ou la mise en route de votre micro-ordinateur, vous pouvez contacter lAssistance Téléphonique Fnac Micro-informatique. Si une panne matérielle de votre micro-ordinateur de bureau est détectée, celui-ci sera enlevé à votre domicile, réparé en atelier et livré chez vous.
LASSISTANCE TELEPHONIQUE
Pendant la durée de garantie de votre micro-ordinateur de bureau, la Fnac met à votre disposition gratuitement lAssistance par téléphone dune équipe de techniciens pour toute question concernant linstallation et la mise en route:
de votre ordinateur et des logiciels fournis par son fabricant, pendant la durée de garantie de celui-ci,
des périphériques achetés à la Fnac pendant la durée de garantie de lordinateur,
des logiciels achetés à la Fnac, uniquement sils font partie de la sélection les Flèches Fnac. </font>
Le numéro de tél est en région parisienne, il y a un N° indigo pour la province.
La page des extensions de garantie sur le site Fnac :
Site Fnac
Je ne suis pas spécialement "pro Fnac", c'est juste pour info. Je pense que chaque garantie a ses avantages et ses inconvénients. Mais comme ce n'est pas sur qu'elle serve, j'ai préféré prendre la moins cher... (219 euros au lieu de 321 ou 441 chez Apple). Par contre Apple fournit TechTool...
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'on peut trouver la solution a pas mal de problèmes dans les forums ou sur internet en général. Faut savoir bien chercher...