Apple care obligatoire ?

Dupont28

Membre confirmé
11 Juillet 2012
27
0
Bonjour tout le monde, je m'apprete a la rentree a acheter un macbook pro 15' entree de gamme a 1879€ mais j'ai un question:
Est ce que je dois prendre l'apple care a 349€ sachant que je suis tres soigneux ?

Le faite d'être soigneux n'a pas d'importance car l'apple care ne prend pas en charge les reparation si cela est de ta faute (par exemple mac qui tombe par terre ou du liquide qui tombe dessus).

L'apple care sert a prolonger la garantie de base qui te permet en cas de panne du mac d'être reparé gratuitement. Alors c'est un paris à faire, soit tu est joueurs et ne la prend pas, mais la moindre panne sur un mbp coûte plus chère que l'apple care soit tu la prends et si il ne t'arrive rien tu à les boulles :rateau:

Sur mon mbp à 3000 euros je l'ai prit, mais sur un modèle d'entré de gamme l'apple care coûte 20% du prix du mbp, c'est donc très chère, alors a toi de voir ai tu es plutot parieur ou pas...

• J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Bonjour tout le monde, je m'apprete a la rentree a acheter un macbook pro 15' entree de gamme a 1879€ mais j'ai un question:
Est ce que je dois prendre l'apple care a 349€ sachant que je suis tres soigneux ?

Être soigneux ne protège pas contre les fragilités éventuelles d'une machine.
Lorsqu'il s'agit de machine comme les MBP, où tout mm3 a son importance, il n'est pas inutile de se prémunir contre les défauts de jeunesse, au-delà de la garantie d'un an.
Lorsqu'il s'agit de machine éprouvée déjà vendue depuis quelques mois ou un an, les défauts éventuels ont été mis à jour et corrigés, le risque de panne est moins probable.

Donc si j'ai bien compris, si j'achete mon mbp 6 mois apres sa sortie, les defauts seront mis a jour et reglés? Et est ce que je peux prendre l'apple care 1 an apres l'achat ?

Donc si j'ai bien compris, si j'achete mon mbp 6 mois apres sa sortie, les defauts seront mis a jour et reglés? Et est ce que je peux prendre l'apple care 1 an apres l'achat ?

En gros c'est cela. Mais ce n'est pas une règle absolue. Parfois il faut attendre un peu plus. Toutefois, en surveillant les forums Mac G , on a des retours qui permettent de se faire une idée et d'évaluer les risques. MAIS, les retours (voir iMac 27") ne sont pas forcément la matière a établir une règle générale de défectuosité. Seuls les mécontents très hargneux postent des retours. Ils ne sont pas forcément significatifs d'un problème récurrent généralisé.

Mon humble avis : attendre au moins six mois augmente la probabilité de ne pas avoir de souci..

Pour préciser le post de l'ami KOLARGOL31 : si tu achètes une machine le 1er août 2012, tu as jusqu'au 31 juillet 2013 inclus pour acheter un contrat Apple Care.

• J’aime
Réactions: divoli et albert-r
Moi je te conseille de le prendre dans quelques mois , c'est un sacré investissement 1800 euros , alors sortir 350 balles dans 6 mois pour avoir 2 ans de tranquillité en plus , c'est pas énorme .

Apple se vante de construire des produits performants, durables, technologiques, avancées... mais ils conseillent de prendre un Apple Care...

Personnellement j'ai eu des portables HP, Dell, Thoshiba, Asus et j'ai jamais eu de problème (le plus vieux à 10ans).

Donc j'en déduis que si Apple faisait vraiment des produits plus durable que les autres, alors ils proposerait de base 3 ans de garantie inclus.

Encore une fois, je ne saute pas sans parachute ... et j'opte systématiquement pour l'Apple Care.

Non, je n'ai pas d'argent à mettre en l'air mais lorsque j'investis une certaine somme dans un produit, c'est pour le garder longtemps et non pour le jeter comme un kleenex. Un netbook à 300 euros, il tombe en panne, je le remplace .... un Mac, je préfère assurer sa durée de vie afin de rentabiliser mon achat. Le MBP chez mes parents a plus de trois ans, l'Apple Care n'aura servi à rien. Mon iMac a présenté des problème de tâches grises au bout de 14 mois, la dalle a été remplacée rapidement, merci l'Apple Care.

Ne pas le prendre, c'est un peu jouer à la roulette russe. Si il y a une belle homogénéité software / hardware chez un Mac, les composants restent les mêmes que ceux de n'importe quel PC et ils sont tout aussi susceptibles de griller sur Mac. Bref, on n'est jamais à l'abri d'un pépin ...

je serais plus favorable a un Apple Care pour un portable qu'un ordinateur de bureau je crois ...

C'est pourquoi je prends mes ordi sur le refurb et l’économie faites me permet de payer l'apple care et l'affaire est dans le sac ...

Ben oui mais c'est sur le fixe que j'en ai eu besoin :)

Comme précisé plus haut, on peut alléger la facture en prenant l'extension de garantie 11 mois après l'achat de l'ordinateur.

Maintenant, les portables sont peut être encore plus "à risque" puisque l'apple care coûte plus cher que pour un iMac ou un Mac Mini.

surtt la miniaturisation présente ds les macbooks pro fait que fatalement le prix de l'AC augmente,

je me suis renseigné sur l'AC du retina et ça fait peur niveau tarif!