Je ne peux confirmer pour les postes de bureaux, mais pour les portables, et je crois que j'ai vu ça dans un article MacG la couverture est internationale. Ce qui aussi est logique ... si j'ai un contrat au États-Unis pour 6 mois et que mon portable me lache, j'ai besoin d'aide et je ne veux pas attendre de revenir chez moi.
Pour la première question, 2 semaines avant la fin de ma garantie j'ai pris apple care pour mon MBP. Maintenant, 2 mois après la fin de cette première garantie, je dois changer le morceaux d'aluminium suppérieur et inférieur de mon portable (bris mécanique, le clic déraille et le portable ne ferme plus (physiquement). Le lecteur dvd fait aussi des siennes. Total de la facture ... environ 800 euros. La partie inférieur du boitier en aluminium vaut à elle seule au dessus de 150 euros.
Je dirais donc oui ... et ce pour plusieurs articles de nouvelles technologies qui te suivent à tous les jours. La journée où un de mes professeur nous a montré le coussin d'air epais d'un nanomètre sur lequel reposait un disque dur il m'es venu une envie soudaine de ne plus jamais déplacer mon disque dur externe. Nos appareils sont de plus en plus fragile, et comme ils font partie de notre quotidien ils sont banalisés à nos yeux et on n'y fait pas attention.
Pour un iMac je ne dirais pas ... le mien va fêter ses 3 ans bientôt et il va comme un charme ...
pour un macbook ... je me félicite d'avoir payé 279 $ en octobre et d'en sauver plus de 1000 $ aujourd'hui
Bonne journée !